Reexamination des droits assedic

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 04:07
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 avril 2010 à 08:05
Bonjour, je suis en fin de droits ARE à la mi mai, mais durant cette allocations j'ai travaillé plus de 6 mois. Que dois je faire? attendre que lassedic m'envoie un dossier ASS ou leur demandé de réexaminer mes droits? En sachant que mon dernier jour d'emploi et le 30/11/2009. Je m'adresse à vous car les gens de l'assedic sont vraiment très désagréables et ils expliquent très mal. Enfin c'est l'expérience que j'ai eu. Donc merci si vous savez que faire dans mon cas et soyez sympa. Salutations

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 avril 2010 à 07:28
Bonjour,

Si vous avez travaillé durant votre indemnisation, je suppose que vous avez déclaré chaque mois à Pole emploi les revenus perçus.
Il faut avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures pour ouvrir des droits et avoir perdu involontairtement son emploi (fin de CDD ou mission d'intérim) .
Vous devrez donc vers la Mi mai adresser vos attestations Assedic à Pole emploi et
demander une réadmission.
De nouveaux droits seront calculés .
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:00
Bonjour, oui j'ai tout les papiers à part quelques attestations assedic qu'ils m'ont perdu car j'ai fait la bêtise de leur donné au fur et à mesure pour rien finalement, mais bon je recontacterai mes anciens employeurs. Par contre vu que dernier emploi a fini le 30/11/2009, j'ai entendu dire que mes allocations vont être calculé jusqu'à cette date et au quel cas je pourrais devoir de l'argent à l'assedic ou non pour les allocs perçu jusqu'à mars 2010. Quelqu'un sait? Au faite Merci
0
bonjour,

je suppose que vous avez garder vos contrats et fiche de paie pendant la période que vous avez travaillez, il faudra donc leur donner pour qu'il recalcule vos droits sur la durée et le montant.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:00
Merci pour ta réponse, j'ai rajouté une autre question, si vous savez merci encore de m'éclairer. Bon week-end
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 10/04/2010 à 18:15
Bonjour,

Si vous avez travaillé pendant 6 mois sans déclarer mensuellement à pole emploi les revenus perçus alors que vous perceviez les indemnités chomage, évidemment vous allez être redevable du trop perçu pendant cette période mais je suppose ...que vous en aviez conscience.
On peut reprendre un emploi à temps partiel en cours d'indemnisation tout en continuant de percevoir PARTIELLEMENT les indemnités chomage à condition que l'emploi repris fasse moins de 110 h/mois et procure des revenus inférieurs à 70% des revenus bruts pris en compte pour calculer vos indemnités lors de votre inscription comme demandeur d'emploi.
et bien sur de déclarer chaque mois à Pole emploi les revenus perçus du mois écoulé.
Etes-vous dans ce cas là ?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 18:24
Oui j'ai tout déclaré et envoyé bullettin de salaire + attestation assedic
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 10/04/2010 à 18:43
Alors pas de problème ..on ne vous réclamera rien .
mais pour vous ouvrir de nouveaus droits il faut que Pole emploi calcule votre temps de travail (en jours ou en heures) depuis votre inscription comme demandeur d'emploi et l'ouverture de vos droits qui prendront fin en Mai.
Votre durée d'indemnisation sera égale à votre durée d'affiliation (temps de travail ci-dessus) et le montant de vos indemnités chomage sera calculé d'après les revenus bruts des emplois repris.
Ce que vous auriez dû faire mais vous ne le saviez peut être pas = Lorsque vous avez cessé votre dernière activité le 30 Novembre 2009 , vous auriez du demander à Pole emploi de comparer les droits nouveaux et le reliquat de droits anciens restants.
Pole emploi aurait comparé les droits et vous aurait fait bénéficier de la formule la plus avantageuse.
Mais ça n'a pas tellement d'importance ...
Pole emploi ouvrira une nouvelle période d'indemnisation en Mai sur la base des droits nouveaux résultant des 6 mois travaillés si bien sur vous totalisez 122 jours de travail ou 610 heures (interim)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 19:08
Oui j'ai travailler 922 heures, mais je ne risque pas de rembourser quelque chose si des fois je percevrai pour ces nouveaux droits moins qu'actuellement : du 1er décembre à la mi mai? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
11 avril 2010 à 08:05
Je finis par m'y perdre :
Il faudrait retracer tout l'historique et indiquer :
-la Date d'ouverture des droits au chomage
-Montant des droits et durée d'indemnisation indiquée à l'origine
-date de reprise d'emploi :
-Salaire mensuel

Si j'ai bien compris , vous avez repris un emploi le 1er Juin 2009 et celui-ci a pris fin le 30 Novembre 2009.
Vous avez communiqué chaque mois à Pole emploi le montant des revenus perçus durant ces 6 mois et n'avez pas perçu d'indemnités chomage durant cette période.
A partir du 30 Novembre , Pole emploi a repris le versement des indemnités chomage sur la même base qu'auparavant (Même montant)
est-ce cela ?
0