Quitance de loyer

enna - 10 avril 2010 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 05:23
Mon locataire me dit que les quitances de loyer manuscrites ne sont pas valables (c'est un organisme qui lui réclame), est-ce possible ?
Cela fait 10 ans que je fais des quitances manuscrites, sur formulaire légal, et je n'ai jamais eu de problème.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 10:35
bonjour : Je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas valables, par contre il serait bon que vous ayez un cachet à votre nom.
Sinon, n'importe qui peut se fabriquer une quittance.

Ou alors fabriquez-les avec le traitement de texte de votre ordinateur, mais il vous faudra malgré tout le cachet, car là aussi tout le monde pourrait s'en fabriquer avec son ordinateur.
0
Merci de cette information; mon locataire me confirme que c'est pour une administration, mais il n'en dit pas plus.
Personnellement, je pense qu'une quittance manuscrite est moins faiclement falsifiable

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 05:23
bonjour : Qu'est-ce-que ça signifie "il n'en dit pas plus".

Dites-lui que vous, justement vous aimeriez en savoir plus, car vous ne comprenez pas du tout. Effectivement une quittance à la main est plus difficilement falsifiable, car aujourd'hui tout le monde a un ordinateur et une imprimante.

Et vous lui dites que vous la lui ferez lorsqu'il vous en "dira plus"... et qu'il vous dise quelle est cette administration,car on ne voit pas ce que ça pourrait avoir de secret.

De toutes façons, il faut un cachet et la signature. Si vous le faites à l'ordinateur, il faudrait trouver du papier spécial et difficile à trouver, il existe certains papiers à lettre qui ressemblent un peu à du tissus, on voit comme un tissage, je ne me souviens plus du nom.
0