Prévoir l'avenir de mes enfants

Solange - Modifié par australe13 le 11/04/2010 à 21:37
 Paris - 11 avril 2010 à 21:28
J'ai 26 ans et deux enfants en bas âge. Mes bébés ne sont pas du même père et je ne suis plus avec aucun des deux: l'un est très violent, il a tenté de tuer notre fille durant ma grossesse et dès sa naissance et ce pendant trois mois. Je l'ai fui. Le second est un trafiquant de drogue et passe son temps à esquiver les forces de l'ordre qui n'attendent qu'une chose dès qu'ils lui mettront la main dessus: le foutre en prison. En attendant, notre fils de deux ans ne voit son père qu'une fois par an chez sa grand mère paternelle et ce pendant quelques heures à peine. Vous comprendrez aisément que le jour où je ne serai plus, mes enfants risquent non seulement d'être séparés, ce qui en plus de la perte de leur seule socle commun, leur maman, les anéantira, mais ils devront retourner chez leur père respectifs. Pour l'une, je ne lui donne pas deux mois avant que son père ne la jette dans la Loire ( et oui, malgré ses aveux, la justice n'a prise aucune mesure pour nous protéger une première fois) et le second, s'il ne devient pas comme son père, sa grand mère en fera un assisté comme avec ses deux enfants à elle! Vous comprendrez alors que je ne voit qu'une seule chose à faire. Rédiger un testament dans lequel il sera question de ne jamais séparer mes enfants et de les réunir chez une seule et même personne. Cette personne est au courant de mes souhaits et n'attends plus que de pouvoir signer les papiers adéquates. Je voudrais aussi trouver un moyen pour protéger cette personne des attaques judiciaires dont elle pourrait faire l'objet de la part de mes ex compagnons et de leur famille. Quelqu'un peut-il sérieusement m'indiquer la marche à suivre?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Prenez un R.D.V avec un Notaire en demandant une consultation si possible gratuite.
0