Tout juste propriétaire et dejà les ennuis :(

apophis62400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - Modifié par apophis62400 le 10/04/2010 à 22:59
apophis62400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 10:10
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre forum et j espère y trouver réponse à mes questions.
Voilà notre soucis, nous venons d acheter une maison, compromis signé en janvier et signature définitive le 30 mars.
Nous devions avoir les clefs 1 mois avant pour les travaux de finition mais finalement les vendeurs qui sont 2 frères héritiers n ont pas voulu en faisant comprendre au notaire qu il avait peur que l on découvre de nouvelles choses qui auraient pu nous faire fuir...Ça ils m ont dit que ça n avait jamais été leurs propos mais je crois le notaire.
Aujourd'hui hui nous sommes obliger de se rendre a l évidence notre chaudière a un problème, d après ce que j ai pu voir sur le net c est un coup qui devrait se situer entre 500 et 1000€.
Sur le compromis il n y a eu aucune clause stipulant ce problème et l expertise pour le PTZ ne signale qu une mauvaise ventilation du sous sol mais pas de problème de chaudière.
Cela fait 2 jours que j essai de contacter les vendeurs pour trouver une solution a l amiable mais sans réponse de leur part.
Est ce que je trompe ou est ce bien considéré comme vice caché sachant qu aucun document concernant l entretien de la chaudière ne m a était donné au moment de la signature et que cette chaudière n est pas trés vielle puisqu elle est de 2003. Marque idéale standard.
Dans l attente de vous lire.
Merci d avance.
Allan.

5 réponses

Bonjour
En achat vous achetez dans l'état c'est à vous de négocier le prix
Pour une maison les vices cachés c'est autre chose termites , champignons, mérule ,fêlure de murs sous tapisserie, humidité des bas de murs.....!
Et surement pas une chaudière facilement remplacable
Sur une chaudière et chauffage des éléments remplaçable dont le brûleur
0
apophis62400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
10 avril 2010 à 23:36
Dans certain texte de loi j ai cru comprendre que la maison doit être "habitacle", dans l acte de vente il est bien note qu il y a une chaudiere. Quand on visite une maison en vue d un achat on a pas forcement le temps de se faire couler un bain ou prendre une douche pour se rendre compte que la chaudière déconne vous comprenez mon point de vue?
Donc je me dis s il me propose une maison pour laquelle les points négatifs ont été mis en évidence dans le compromis ou lors de l expertise il en aurait du être de même pour la chaudiere ou dans ce cas ne pas vendre la maison en disant qu elle est équipé pour fournir de l eau chaude.
Ce qui me fait douter c est que les avis sont partagés mais les textes ou les témoignages de gens qui en sont arrivés au tribunal semblent etre en ma faveur.
Tu as un texte de loi qui confirme ce que tu dis?
Je te remercie, Allan.
0
Bonsoir,
Peut-être y a-t-il une différence pour un 'Bien Immobilier mis en vente en provenance d'une Succession ? Il semble ne pas être évident pour les Héritiers, de connaître l'état de fonctionnement du matériel composant les installations qui se trouvent être à l'intérieur...
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 08:04
Bonjour
COmme vous a dit Marmenard, vous achetez le bien dans l'état où il se trouve. Généralement, sur l' acte de propriété que vous avez signé, la mention comme quoi vous n'avez aucun recours entre vous et le vendeur est indiqué.
Essayez une négociation des réparations avec votre vendeur, mais rien ne l'y oblige (sauf sa bonne foi !!) Il aurait été souhaitable en effet d'avoir connaissance des documents de l'entretien de cette chaudière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apophis62400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 10:10
Oui voilà comme dit paris, est considéré comme vice caché tout ce que les anciens propriétaires n avaient pas connaissance. Dans la mesure ou ils ne vivaient pas dans cette maison je pense pas qu ils le savaient..
Enfin dans tous les cas ça n est pas catastrophique mais il me semble logique que ça soit à eux de remettre ça en état.
Je vais faire passer un client chauffagiste qui va confirmer "mon diagnostic" puis me faire un devis.
Aprés je verrai avec les vendeurs.
Je vous tiens au courant...
0