Renouvellement congé parental

SOLEIL721 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 11:17
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 avril 2010 à 18:23
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental d'éducation, indemnisé par la caf depuis fin février et ce jusqu'en juillet 2010, suite à la naissance de mon 1er enfant. J'envisageais de reprendre mon travail à temps complet à partir du mois d'aout 2010 mais ayant fait des calculs concernant le coût de ma nourrice si je reprends à temps complet, je me suis rendue compte qu'il valait mieux que je reste à temps partiel. J'envisage donc de prolonger mon congé parental jusqu'aux 3 ans de mon enfant. Je souhaitais savoir, comme c'est mon 1er enfant, si j'en ai le droit ? Par ailleurs, j'ai cru comprendre que pour le renouvellement, il fallait faire une lettre recommandée avec AR un mois avant le terme, soit fin juin dans mon cas ? Par contre, comme je travaille dans une association, mon employeur me donnera sûrement son accord de principe (comme il l'a fait pour ma 1ère demande) mais il faut que le conseil d'administration soit tout de même d'accord et nos conseils d'administration ont lieu en mars et en septembre/octobre de chaque année. Je souhaitais donc savoir quand et à quelle période demandée ces 2 renouvellements afin d'être en phase avec la législation du travail, sachant que normalement le renouvellement se demande pour une année d'après ce que j'ai pu comprendre ?

Dans l'attente de votre réponse.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 11/04/2010 à 18:24
Bonjour,

Oui, vous avez le droit de prolonger votre congé parental .
Il vaut mieux faire votre demande dans les délais (courant JUIN) et par écrit en LRAR sans vous préoccuper des dates de réunion du CA.
Le Bureau de l'association peut prendre ce genre de décision.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
0