Handicapée, surendettée sans emploi

manwacgen - 11 avril 2010 à 12:37
 napi5 - 1 juil. 2010 à 18:15
Bonjour, j'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF, je suis handicapée et ne peux me déplacer dans ma voiture, sinon, je n'ai pas d'autre bien, je suis locataire et ne perçois que la pension d'invalidité sécurité sociale et une petite complémentaire, je ne suis pas encore imposable sur le revenu, handicapée à 80% cotorep, et 2° catégorie sécurité sociale, dettes 39000euros environs (voiture inclus occasion!), j'ai peur que mon dossier soit refusé à la banque de france d'une part, et qu'on me saisisse ma voiture d'autre part, car je ne peux vraiment pas me déplacer sans elle: je ne peux pas prendre les transports en commun et ai une autonomie de marche de 50m guère plus, je suis très inquiète! En plus, j'ai fait annuler les prélèvements de revolvings et même de la banque mais celle-ci a maintenu les prélèvements, je suis entre 2 banques en ce moment, je n'ai droit à aucune aide, car mes dettes ne sont pas prises en considération!Je ne dors plus , idem pour l'alimentation, bref je ne vis plus, qui peut me répondre ? s'il vous plait? j'ai aussi fait une demande d'aide juridictionnelle pour octroi de prêt abusif de ma banque, alors que je n'ai pas droit à des prêts (je le sais depuis peu, mais trop tard!)

2 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 avril 2010 à 10:13
Madame,

Je suis désolée pour votre situation, je regrette juste que vous vous retourniez contre ceux qui ont essayé de vous aider, plus tôt que de vous questionner sur votre manière de dépenser...

La banque vous a permis de manger quand vous aviez faim non?

Et après nous nous faisons traiter de personnes non humaines, regardez la faute à qui.. Lorsque nous sommes trop "charitables" on nous attaque.. Drôle de considération.

Je vos souhaite bonne chance.
1
bonjour^^

je vois bien de quoi tu parles , pour vivre la même experience ! alors je vais te dire simplement, qu'en france, on laisse les handicapés s'endétter en fermant les yeux,
même en connaissance de ta situation... et que tu peux toujour t'accrocher pour que quelqu'un te vienne en aide ! désolé de te décevoir, mais c'est la plus stricte vérité !
il ne nous reste plus que deux solution, te tirer une balle dans la tête, mais bon... même là, on a pas les sous pour acheter l'arme^^!!
ou te tirer de chez toi en laissant tout en plant, quitter ton encienne vie et vivre dans ta voiture en te barrant loin de ton departement, trouver une boite a lettre qui recevra ton courrier, sans te trouver a toi ! changer de banque sans donné l'adresse de ta nouvelle banque !
et qu'il aillent tous ce faire voir avec leur credits qui nous étouffe, ainsi tu disposeras d'un peu plus de 800€/ mois pour survivre !

je sais, c'est pas le pieds, c'est ça la france^^

a oui..bienvenue chez les SDF !!
0