Demande de renseignement sur un syndic

Nettle Bay - 11 avril 2010 à 19:56
 Nettle Bay - 12 avril 2010 à 17:10
Bonjour,
je voulais simplement poser une question.
Voilà,
nous sommes dans une magnifique copropriété aux Antilles (Ile de St Martin) et nous sommes pour la plupart assez contents de notre syndic (Fontenoy Immobilier) que nous estimons assez sérieux et surtout honnête. Mais évidemment, ce n'est pas l'avis de tout-le-monde! Un des copropriétaires vient de nous proposer un nouveau syndic: PMC Immobilier que personne ici ne connait (ils sont localisés dans les Landes et sont en train de s'installer à St Martin). J'ai fait des recherches dans Google pour voir s'ils avaient des problèmes de syndic, mais ça n'a rien donné. Je voudrais donc savoir où peut-on trouver des renseignements sur le sérieux d'une telle société.
Merci d'avance de votre éventuelle réponse.
Patrice, copropriétaire et webmaster du site de la copropriété http://nbbc.fr

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:00
bonjour : Ce n'est pas un seul copropriétaire qui peut contraindre les autres à changer de syndic.

Et si celui que vous avez est valable, au moins ne bougez pas.
0
Merci Paulin,
tout-à-fait d'accord. Il y a toujours des proprios qui cherchent à tirer la couverture à eux pour faire du copinage. C'est la source de tous nos ennuis. Je pense même que certains doivent penser que notre syndic actuel est "trop honnête", ça ne les arrange pas!
Merci encore!
Patrice
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 05:17
bonjour : Parlez du problème à votre syndic actuel, et dites-lui qu'un copropriétaire veut changer de syndic, alors que vous vous estimez qu'il y a aucune raison, et demandez-lui conseil pour faire de la résistance. Il est le mieux placé pour vous repondre.
0
Merci Paulin,
c'est ce que nous avons fait immédiatement. Il faut dire que la personne qui représente le syndic n'a aucun intérêt à saboter son travail car elle est elle-même copropriétaire et qu'en plus, le Nettle Bay Beach Club est un "gros morceau" avec environ 180 appartements et plus de 5 ha de parc... En fait, ce qui nous inquiète, c'est que cette agence "PMC Immobilier" nous a été présentée on ne sait pas trop par qui ni comment. Elle est inscrite comme agence immobilière à St Martin mais l'adresse est dans les Landes. Bien sûr, personne ne peut nous obliger à la prendre... Mais il y a dans notre copropriété paradisiaque des personnes mal-intentionnées qui passent leur temps à chercher des noises aux autres et à intriguer ou magouiller. C'est bientôt l'Assemblée Générale en Mai prochain et on se demande encore quel complot ou coup d'état ils préparent... Bon, j'imagine que cela doit se produire dans d'autres copropriétés en France! Pour ma part, c'est la première fois que je suis dans une coprop (depuis 6 ans). Voila.
Merci encore pour vos conseils et réponses rapides.
Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celà fait une cinquantaine d'années que je vis en copro.
Il est nécessaire de mettre les syndics en concurence régulièrement et de demander des contrats détaillés. Ensuite, c'est la copro qui décide en AG. Vous aurez peut-être quelques surprises.
0
Merci Gose,
le problème ici, c'est que la plupart des proprio ne passent que quelques mois par an dans leurs appartements, parfois quelques semaines voire pas du tout (locations saisonnières, Time-Share, etc...). Certains ne participent jamais aux AG (il faut dire que 15000 km A-R pour une réunion, ce n'est pas rien!)
Nous sommes un petit noyau de résidents permanents et on s'entend bien en général. Pour être élu au Conseil Syndical et à plus forte raison comme président, il faut résider dans la coprop au moins 8 mois par an (ou 9 mois, je ne sais plus).
Nous connaissons bien notre syndic, apprécions son travail et son honnêteté (le syndic participe à presque tous les conseils syndicaux en toute transparence) même si on lui reproche parfois un manque de réactivité et quelques erreurs.
Mais il y a une bande de magouilleurs qui reviennent de temps à autres et qui ne cherchent qu'à diviser les proprios. En général, leurs tentatives sont vouées à l'échec tôt ou tard, parce que les gens se rendent compte qu'ils se sont faits avoir... Mais il y a toujours des gens pour soupçonner le syndic de toutes sortes de mauvaises intentions! Et puis, comme je l'ai dit plus haut, il y a les "copinages" que ce soit pour l'entretient des piscines, du parc ou des maisons, etc... Et puis, il y a la bêtise humaine!
0