Proposition de pret immo et chomage

phil2206 - 12 avril 2010 à 11:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 14 avril 2010 à 23:58
J'ai réussi à avoir une proposition de rachat de crédit de 240 MEuro avec un taux très intéressant (3.5%) sur 15 ans. Sachant que l'ancien été a 9 % sur 25 ans.
Grace à cette proposition, j'ai surtout gagné 10 ans de versement.
Après avoir fourni ,les papiers demandés ,le dossier a été accepté par la banque et je dois signer très prochainement.
Malheureusement entre temps, je viens d'être licencié en eco.
Sachant que c'est la seul banque qui a acceptée de me racheter mon crédit, je suis vraiment indécis sur le fait de les prévenir.
Quelle sont les risques pour moi, si je ne dis rien .Dois je les prevenir ?
Merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
12 avril 2010 à 18:42
Si vous ne dites rien et que vous ne payez pas les mensualites, la banque cherchera a se payer..donc saisie du bien puis vente aux encheres pour se rembourser, selon la garantie prise pour vous racheter votre pret.

Si vous leur dites, ils peuvent annuler le pret, sauf si les offres ont ete acceptees par vos soins, ce qui ne semble pas etre le cas...

Donc la banque peut refuser le pret...car vous n avez pas les revenus annonces pour la mise en place du dossier...

A vous de voir...vous etes seul juge

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
merci pour votre reponse.

je dois normalement signer les offres de pret samedi matin et je suis licencié demaiin soir. et oui pas de chance.

si je signe samedi et que je demande a rencontrer le directeur de l'agence (celui qui m'a fait la proposition) pendant les 11 jours de retractation .est ce que je prends un risque ? qu'en pensez vous ?
notre inquietude est surtout que la banque nous demande de rembourser integralement le pret pour fausse declaration. la c'est la muisse.
que faire car le rachat de ce credit est vraiment pas facile a trouver ?
merci de votre aide.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
12 avril 2010 à 20:47
Ils peuvent refuser le pret, c est a dire ne pas le decaisser et vus donner les fonds

Si vous pensez pouvoir tenir et payer les mensualites, ne dites rien...

Mais ne soyez pas en retard dans vos paiements d echeances.

Bon courage
0
la banque m'a evidement demandé de faire verser les salaires sur le nouveau compte ou il y a le pret .Ils vont donc s'apercevoir assez rapidement que les virements viennent du pole emploi.j'ai vu sur le net qu'il y a avait des closes dans les contrats concernant les fausses reclarations de revenu (j'entens par là revenu pole emploi)et dans ce cas les banques peuvent demander un remboursement immediat . qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 avril 2010 à 19:58
Non si les echeances sont payees normalement...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
13 avril 2010 à 23:36
Bonjour,

Je vais jouer mon rabat-joie:

Je vous conseille d'etre sur de votre coup et de ne pas avoir de defaut de paiement ni meme le moindre decouvert... Car la banque va vite se rendre compte que ce sont des indemnites de chomage qui tombent et pas de salaire, donc au moindre decouvert vous risquez d'avoir des surprises..

De plus, vous etes dnas le cadre d'un rachat, donc en cas de non paiement, si vosu avez toujours l'ancien pret, vous etes de bonne foi, avec le nouveau vous serez de mauvaise foi, car fausse declaration et donc aucune grace que ce soit aux yeux de la banque ou de la banque de france en cas de demande de surendettemet...

Reflechissez bien, on vous aura prevenu...

Courage!
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 21:42
Patal34...

Il n y a pas de mauvaise foi si e licenciement est tombe subitement...a savoir que la situation n etait aps connue au moment de la demande de rachat...

Sinon, il est vrai qu'il ne faut pas se louper sur les mensualites...je confirme et reitere

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 avril 2010 à 23:13
Sauf que l'offre de pret n'est pas sortie ni acceptee.... Alors pour signer la synthese declarative attestant des revenus, si ce n'est pas être considéré comme de la maivaise foi..

Mais bon, comme j'ai dit... Je jour mon rabat-joie... ;-)
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 23:18
Toi tu es grognon patal...:)))

Moi je ne dirai rien et ferai le maximum pour payer les echeances en temps voulu...

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 avril 2010 à 23:22
Ben oui

Je suis toujours bloqué sur mon canapé...Ca commence à etre long, j'ai du annuler mes voyages (vive la carte premier!!) que j'avais prevus...Alors oui je suis grognon!! lol

Mais n'empeche que je ne sais pas comment Phil sans emploi il va payer son pret... Et s'il arrive jusqu'en BDF il va se retrouver dans la merde parce qu'il aura fait une fausse declaration... C'est ce que j'en pense...apres libre à lui... Je suis toujours le cote obscur de la vie car il faut penser à toutes les possibilites... Sinon, je lui souhaite vivement de pouvoir payer son pret, mais sans emploi, je ne sais pas comment il va faire...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 23:26
e le savais bien...ce n est pa ston genre d habitude..

J imagine que ca doit faire trop long...et surtout les vacances annulees...la galere...
je te souhaite bon courage pour la suite...et reprend le moral...

Mon avis est dicte par le fait qu il va toucher des indemnites...et de ce fait cela va le motiver pour trouver un boulot encroe plus rapidement..meme si je concois que cela n est pas evident...

S il dit qu'il est licencie, il retombe dans la situation aterieure, et la les mensualites sont certainement plus elevees...donc encore la galere aussi..

Cruel dilemne...

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 avril 2010 à 23:29
Merci, bientot l'operation...donc je ne serai pas la pendant 1 mois...apres re-canape pendant 4 mois...

je me dis simplement que la banque va vite s'en rendre compte et elle va faire peter les auto et rejeter à la moindre occasion car elle n'aura pas confiance en son client....
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 23:31
Ben alors la encore plus bon courage...

Tu tiens quand eme le bon bout...c est la fin qui approche...c est ce qu il faut te dire...apres tu retrouvera les joies du boulot...:))))

mais le conseiller ne surveille pas le compte tous les jours...donc si pas de problemes...pas de risque de rejet...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
14 avril 2010 à 23:46
Bonsoir

Je dis IDEM a Bob La banque
Je ne dis RIEN, d'ailleurs votre emprunt vous l'aviez déjà ce n'est simplement qu'une renégociation d'un prêt vous ne demandez pas plus

A vous de payer surtout vos mensualités et pourquoi pas retrouver un travail

Cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 avril 2010 à 23:47
Bonsoir,

Nous ne sommes pas dans le cadre d'une renegociation mais d'un rachat de pret par une nouvelle banque..
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
14 avril 2010 à 23:52
Je le sais mais un peu idem NON, qu'elle risque prend la banque de plusque l'ancienne, le plus important les reglements mensuels
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 avril 2010 à 23:58
La banque prend un risque en faisant un pret à une personne qui fait une fausse declaration... donc la bonne foi d ela personne peut etre mise en cause...tout simplement, et dans ce cas la banque ne fera aucun cadeau des qu'elle verra 1euro de decouvert et qu'elle se rendra compte qu'il n'y a pas de salaire mais un virement du pole emploi( encore le temps qu'il arrive car il faut plusisuer mois avant le 1er versement)...elle risque de bloquer totues les autorisations et rejeter des le 1er euro de decouvert etPhil se retrouvera dans une situation peu confortable et s'il va jusqu'à demander un surendettement, sa bonne foi peut etre remise en cause pour les meme raisons...

Alors qu'en restant pour l'instant dans la situation ou il est, sa bonne foi ne peut etre remise en cause et donc plus facile pour demander de l'aide car la perte d'emploi survient sur un credit ancien..

De mem sa situation ne doit pas etre des plus confortables, puisqu'il indique qu'il n'y a qu'un seul etablissement qui a repondu favorablement à sa demande...

Je pense qu'il va vers des problemes mais ça n'engage que moi...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
14 avril 2010 à 23:49
Chan-elle...il faut mieux lire les posts avant de repondre..;deja sur un precedent...:))))

ca peut induire en erreur...

Un employe de banque....sympa...
0