TEPA intérets d'emprunt terrain+construction

AlfMan - 13 avril 2010 à 20:05
 PrLayton - 13 avril 2010 à 20:32
Bonjour,

J'ai emprunté pour acheter un terrain en juin 2007, soit plus d'1 mois après l'élection de M. Sarkozy. Malheureusement, suite à diverses déconvenues, ma déclaration d'ouverture de chantier n'a été faite qu'en mars 2009.

Pensant profiter du dispositif TEPA de remboursement des intérets d'enprunt, j'ai déclaré en 2008 les intérets payés en 2007 et en 2009 ceux payés en 2008. Cela m'a permis de bien diminuer mes impôts...

Malheureusement après contrôle, les impôts me demandent de rembourser les intérets d'emprunt déduits sous pretexte qu'ils ne peuvent faire l'objet d'un crédit d'impôt qu'à compter de la date de déclaration d'ouverture de chantier et pas avant...

Dites-moi si c'est vrai car j'ai un sacré paquet d'euros à rembourser sinon. HELP!!!

Merci d'avance

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
13 avril 2010 à 20:19
bonsoir,
c 'est exact, la date d'ouverture du chantier est à retenir dans votre cas.
hélas vous allez devoir rembourser.
cdt
2
Bonsoir

effectivement c'est un crédit d'impôt réservé aux prêts contractés pour l'acquisition de l'habitation principale ou pour la construction de l'habitation principale et non pour acheter un terrain !

Dépéchez vous de commencer les travaux !!
0