Mutuelle obigatoire

mali - 13 avril 2010 à 20:44
 mali - 14 avril 2010 à 19:43
Bonjour, je suis actuellement en CDD et mon contrat se fini au mois d'aout 2010 et l'entreprise nous oblige au bout de six mois de travail à prendre leur mutuelle alors que j'en ai déjà une.C'est une entreprise privée.Est ce que je dois la prendre obligatoirement ou pas? ou est-ce qu'il faut etre embauché? ou est ce que sinon les obligé à me faire un CDI pour que je prenne leur mutuelle est ce que je peux faire ca?que dois-je faire la prendre pour etre plus sure pour qu'il renouvelle le contrat .en faite je voudra savoir si il ont le droit de nous obliger à la prendre?merci de me répondre

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 avril 2010 à 20:48
Bonjour,

Oui, une entreprise peut vous obligez a prendre la mutuel.

Vous pourrez resilié la votre sans aucun probleme, l'entreprise vous feras une attestation et vous pourrez resilié sans delais votre mutuel.

Bonne continuation
0
Mais moi je ne veux pas changer de mutuel ,vu que j'en ai déjà une et je voudrai savoir si je disai oui pour la prendre ,est -ce que je peux joué sur l'embauche ,si je prends la mutuel est-ce que je serai aussi emba uché ou autre solution.Sinon ce n'est pas juste parce qu' il vous force à prendre la mutuel pourquoi?si ce n'est pas pour vous embauché ,en faite si on n'a rien derriére au bout du compte,à quoi ça sert ?merci de me répondre
0
Bonjour,j'ai reçu votre message et je vous en remercie ,mais ça ne répond pas trop à mes attentes et ce n'est facile d'expliquer le cas par mail.Parce que moi quelque part je veux qu'il m'embauche ,je prend la mutuel ,une embauche.C'est un peu normal ils veulent quelque chose moi aussi ,une embauche.Si vous avez d'autres idées ou réponse n'hésitez pas. Et je suis désolé si je suis un peu sec dans mon mail.Merci
0