Cdd renouvellé regulierement

Spawn26 - 13 avril 2010 à 23:30
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 avril 2010 à 10:17
Bonjour,
Voila ma situation...
Depuis maintenant 6 mois, mon patron m'emploi, pour un remplacement d'un employé en arret maladie, grace a des cdd aussi different que succesif.
1 mois puis 1 mois puis 1 mois avant une premiere semaine de vacances. Puis ca recommence, 1 mois puis 1 mois puis 4 fois une semaine, encore une semaine de vacance. Et me voila rembaucher pour 1 mois. Bref le bordel... As t-il le droit et si oui combien de temps ? Cela me donnant deux cdd distinct de 3 mois renouvellé respectivement 2 et 5 fois, ai je le droit au assedic et si oui combien de temps ? Et surtout, est ce que je peux esperer un cdi et si oui pourquoi ?
Merci de vos reponse qui m'aiderait peut etre a avoir une meilleure situation...

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 09:23
bonjour,

c'est effectivement le bordel :)

votre patron joue avec les allumettes, il eut été plus simple et plus clair de vous proposer un seul et unique contrat de travail sans terme prècis pour le remplacement de son salarié absent. ce contrat se serait terminé normalement au retour du salarié. vous ne pouvez pas espérer de CDI, vous aurez droit "aux assedics" durant 6 mois si vous avez travaillé 6 mois.

par une étude plus appronfondie de vos contrats, vous pourriez envisager une action contentieuse en requalification en CDI de vos contrats CDD.
0
Bonjour et merci pour votre reponse.
M'etant renseigner, j'avais cet sorte de contrat. Je reste cependant perplexe quand au droit qu'il a de faire cela de cette sorte. Que se passera til de ms assedic kan jorai travailler huit mois ? Et enfin qu'entendez vous par " une etude approfondi de mes contrat pour une requalification.
Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 23:19
si vous avez 8 mois de travail, vous toucherez 8 mois de chômage. si vous trouvez une faille dans vos contrats, vous pouvez saisir le conseil de prud'hommes d'une demande en requalification.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
15 avril 2010 à 10:17
Bonjour,

S'agissant de CDD de remplacement à terme précis , leur nombre n'est pas limité...
Comme le dit Kiwi il aurait été plus simple de ne faire qu'un seul contrat sans mettre de terme précis mais certains employeurs préférent renouveler les contrats au cas ou ..ils souhaiteraient mettre fin à la relation de travail si problème avec le salarié.
LIEN : https://rfconseil.grouperf.com/article/0183/ms/rfconsms0183_4192.html
0