Competence huissier et commissaire priseur

jm55555 - 14 avril 2010 à 09:35
 jm55555 - 15 avril 2010 à 11:37
Bonjour
Je voudrais savoir si l huissier lui même peut procéder à l enlèvement des meubles saisis ou doit-il passer obligatoirement par l intermédiaire d un commissaire priseur ?
Même question pour un véhicule.
Merci

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
14 avril 2010 à 11:01
l'huissier n'a pas les mêmes fonction qu'un commissaire priseur, l'un fait enlever les meubles, l'autre fait les ventes aux enchères.
à moins que vous ayez des meubles d'une grande valeur, je ne vois pas ce que vient faire le commissaire priseur la dedans.
cdt
0
Merci de votre réponse.
J ai malheureusement eu l'occasion d'avoir a faire à ces vautours et à chaque fois l'huissier transmettait le dossier à un commissaire priseur, avec lequel on pouvait encore obtenir des délais et des accords, mais à chaque fois un commissaire priseur a repris le dossier de l'huissier. Il doit alors s'agir d'une convenance entre eux.
Mon souci était en fait de savoir si je devais m'inquiéter de l'enlèvement éventuel de mes meubles avant qu'un commissaire priseur se manifeste. Il semble que oui d'après votre réponse.
0