Attestat° harcelement-vengeance sur temoin

dringgg - 14 avril 2010 à 11:24
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 14 avril 2010 à 11:38
Bonjour,
Peut-être pouvez- vous m'aider? J'ai démissionné d'une entreprise il y a plus de 8 ans car je ne supportais plus le comportement de ma responsable qui m'a harcelé pendant plus de 4 ans.
Une ancienne collègue me demande aujourd'hui de réaliser une attestation, mettant en évidence l' harcèlement dont nous étions victimes à l'époque - après un arrêt maladie elle s'est décidée à porter plainte - cette attestation est la plus importante pour son dossier .
Ma question est: cette attestation, mon nom, sera t-il transmis à mon ancienne responsable. Nous évoluons aujourd'hui dans le même secteur, nous avons le même réseau professionnel. Celle-ci étant "malade", je crains ses représailles type visites à mon bureau, domicile, appels anonymes, calomnies...
Que me conseillez vous de faire? Y a t-il des risques?

Merci encore de votre aide,

bien cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 avril 2010 à 11:33
Je pense que vous pouvez demander l'anonymat.Si elle réagit comme vous le pensez vous êtes en droit de porter plainte.A vous de voir si oui ou non vous voulez que les choses changent
0
Merci Feloxe.
Je vais contacter son avocat pour lui demander si effectivement je peux témoigner de façon anonyme.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
Modifié par shivette le 14/04/2010 à 11:39
Bonjour,
Tres franchement , comme vous le dite , a l'epoque vous avez demissionné car vous ne supportiez plus le harcelemnt dont vous etiez victime , aparament vous n'etes pas la seule victime ! Aidez votre ancienne collegue ,pour que cela cesse ,que craignez vous , d'etre harcelée? calomniée? defendez vous!!
Vous n'etes plus seule , alors foncez!!
Vous savez il y a des gens a cause de situations similaire qui preferent se foutre en l'air car elles ne pensent pas avoir de recours et qu'elles sont seule , se n'est pas votre cas!!!
Si vous fermez les yeux ,cette femme continuera sur quelqu'un d'autre ,et vous vous en voudrez de ne pas avoir agis ...
soutenez vous ,revoltez vous , ce genre de situation ne doit pas arriver !
On travail pour nourrir notre famille et payer nos factures ,pas pour etre harceler et se sentir mal au final ^^
bon courrage
Shivette
0