séparation a l'amiable

pasvalo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 12:01
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 14 avril 2010 à 12:10
bonjour
je suis mariée depuis 27ans et j ai déposer un requête en divorce au mois de mars l'audience aura lieu en octobre .....
Depuis janvier j ai laissé le domicile familial qui m' appartient en propre pour m'installer en face dans une maison appartenant à mes parents
Apres un refus massif, mon époux me propose maintenant un arrangement à l amiable sans liquidation de la communauté et bien sur sans divorcer ceci afin d'éviter d'importants frais financiers notre patrimoine immobilier est important .
le notaire dit que notre accord n'aura aucune valeur et mon avocate ne daigne pas me répondre
je ne sais vers qui me diriger j ai besoin de retrouver rapidement ma maison ne serait ce que pour l'équilibre et le bien etre de mes enfants
mon mari est enfin d'accord pour quitter les lieux et il a trouvé un bien qu'il souhaite acheter rapidement en bien propre .
Les pensions et la garde des enfants sur lesquelles nous sommes d'accord doivent elles etre homologuées par un juge même si nous ne divorçons pas ??

Ma situation est complexe j'en suis consciente et un peu d'aide serait la bienvenue

Merci d'avance Pascale

1 réponse

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
14 avril 2010 à 12:10
bonjour,
voilà se que j'ai trouvée en fouinant un peu :
"La séparation de corps autorise officiellement et durablement les époux à vivre chacun de son côté sans être pour autant divorcés."
Si vous souhaitez en savoir plus , voici le lien :
https://www.dossierfamilial.com/famille/divorce/la-separation-de-corps-un-quasi-divorce-341728
j'espere que ça vous aidera ,
cordialement ,
Shivette
0