RISQUE ATTESTATION D HEBERGEMENT

attias - 14 avril 2010 à 12:18
 attias - 14 avril 2010 à 17:51
Bonjour, je vous remercie de m'eclairer dans mon pb.
voila, j'habitais avant dans un appartement que je louais, et mon amie dans son appartement qu'elle louait aussi. elle a laché le sien en decembre 2009 (moi non) et on a habité ensemble dans un nouvel appartement en déc 09. on a tenu 2 mois ensemble, et je suis parti en mars. elle est resté dans l'appartement (bail aux 2 noms). on a donné congé pour le mois de juin. ca n'a pas été facile car: elle ne travaille pas elle est aux assedic / je continue à payer edf gdf / et malheureusement le loyer n'est plus payé depuis mars car ma situation a changé (salaire /2) et elle n'a pas trop les moyens. j'ai appelé le proprio pour lui expliquer la situation, et je lui ai dit qu'on lui paiera ce qu'on lui doit en plusieurs fois.
aujourd'hui, nos relations ne sont pas geniales, et elle doit se reloger à partir de juillet. ses parents l'aident a chercher un appart, ils ont trouvé. dans le dossier qu'elle doit constituer, on lui demande ses 3 dernieres quittances de loyer. elle ne veut pas les donner car comme on n'a pas payé, elle craint que l'agence appelle l'ancien proprio et sache que les loyers n'ont pas été payés. elle me demande donc:
de lui faire une attestation d'hebergement de mon ancien appartement que j'ai gardé, car elle a dit qu'elle habitait chez son ami (moi). l'agence n'ira jamais chercher à joindre ainsi mon bailleur.
vous allez me dire ses parents auraient pu dire qu'elle habitait chez eux, mais eux aussi cherchent un appartement car ils vont quitter tous la region parisienne pour aller dans l'ouest. l'agence va donc louer 2 apprtements, 1 aux parents, et 1 à leur fille.
quels sont mes risques si je lui fais cette attestation d'hebergement?
elle me dit qu'elle a juste besoin de ce papier pour finaliser le dossier pour l'agence. qu'en est il?
merci pour vos reponses

4 réponses

genial merci pour votre reponse
16