L'autorité parentale

itchythemouse - 14 avril 2010 à 13:30
 itchythemouse - 14 avril 2010 à 15:23
Bonjour,

Je suis divorcée depuis plus de 10 ans et j'ai 2 enfants, mon ex mari est devenu un alcoolique mais il a l'autorité parentale, il n'a jamais payé la pension alimentaire et ne voit ses enfants que tes épisodiquement chez ma belle mére avec qui j'ai gardé de tres bons contacts.
Ma question est : si il m'arrive qlq chose, mes enfants iront chez leur père logiquement, mais il n'est absolument pas en état de s'en occuper correctement, comment puis je faire pour que mes parents puissent s'en occuper si il m'arrivait malheur...
Merci pour vos réponses.

2 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
14 avril 2010 à 15:01
bonjour,
C'est tres delicat , il faudrai prouver qu'il est inapte a s'en occuper.
Deja ,quel age ont vos enfants et voudraient ils aller chez votre ex mari ?
as t il deja ete indiquer dans un dossier (police , medecin ) qu'il est alcoolique?
et enfin , as t il deja montrer une quelquonque menace vis a vis de ses enfants ?je veux dire as t-il deja ete violent ?
on y verrai plus claire et pourais vous apporter des reponse plus precises :)
Shivette
0
itchythemouse
14 avril 2010 à 15:23
Merci de votre réponse.
Mes enfants ont 13 et 10 ans et ne veulent pas vivre chez leur pere, il a un casier tres "chargé" coups et blessures, prison ferme car il a l'alcool méchant, j'ai eu des appels ou il me menacait de mort, j'ai un acte d'huissier dans lequel elles sont répertoriées.
Merci beaucoup pour votre aide
0