Faute grave en cdd quels sont les risques?

mariss - 14 avril 2010 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 19:26
voilà j'ai signé mon contrat en cdd le 9 fevrier dernier et celui ci prend fin le 31 octobre 2010.
le probleme n'est pas lié a mon travail mais a ma vie sentimentale je suis en rupture et j'aimerais rentré chez mes parents a 900km de chez moi...
pour cela je ne veux pas que mon patron me traine en justice donc jaimerais ne plus me presenter au travail pour commettre une faute grave...
Qu'est ce que je risque?pas de droit au chomage,peux il se retourner contre moi?
suis-je obliger d'aller a cet entretient alors que je serais a 900km de la??pour moi toutes est flou mais ma ie depend de ca je ne veux pas rester la ou j'habite et rtourner au pes de miens...merci de vos réponses

3 réponses

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
14 avril 2010 à 15:38
n'est-il pas plus simple de démissionner ?
0
Bonjour,

Comme toi je suis en CDD mais tu dois avoir un préavis histoire que ton patron trouve quelqu'un pour te remplacer. tu es peut être encore en période d'essai...enfin bref, relis ton contrat , je pense que tu peux partir de la façon la plus simple en tenant compte du préavis.
Tu auras des infos sinon sur le net, au service des ressources humaines et si ton patron n'est pas trop fermé, parles lui sans pour autant rentrer dans les détails de tes raisons perso.
0
pourquoi n'expliquez vous pas a votre patron votre problème et negocier avec lui une rupture conventionnelle ( c'est un accord entre vous deux pour rompre votre contrat , personne n'est perdant ) c'est plus simple , et puis si vous n'allez pas a vos convocations votre patron trainera peut etre pour vous donner vos papiers et du coup vous ne pourrez pas vous inscrire a pole emploi , dialoguer !
0
il ne veux rien savoir et ne veux pas accepter un commun accord...j'ai encor six mois a tenir et je ne les tiendrais pas...une de mes colegues qui est recpetioniste m'as dit qu'au cas ou je quiterais mon travail il n'hesiterai pa a aller au prud'homme et que je lui devrais les mois de salaires dont j'aurais du travailler donc les 6 mois et pour moi ce n'est pas possible...j'ai vraiment besoin d'une solution mon moral et au plus bas et niveau travail rien ne va j'ai vraiment besoin de partir...
Il n'y a donc aucun recours??? aidez moi svp merci beaucoup...
Ps: est ce qu'une faute grave nous suis tout le temps?je n'ai que 21 ans et je n'ai pas envie que cet incident me suive toute ma vie...encor merci de vos réponse
0
si vraiment vous craquez, vous pouvez voir un médecin vers chez vos parents qui établira un arrêt de travail. vous serez "visitable" chez vos parents, et voilà tout :)

votre patron ne pourra rien faire contre vous si c'est un médecin qui vous arrête.

et rassurez-vous, vos soucis d'aujourd'hui seront vite oubliés demain.
0