Moyens à l'indemnité si refut comment faire !

dif - 14 avril 2010 à 22:19
 dif - 14 avril 2010 à 22:52
Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos conversations fortes enrichissantes, mais actuellement un peu perdu dans tout ça !

Voila, j'ai signé un CDI et suis actuellement en période d'essai de 3 mois (renouvable 1 fois).
Ca fait 1 mois que je suis dans cette entreprise et je souhaite partir le plus correctement possible tout en ayant droit au chômage.

Quel est le ou les moyens de quitter l'entreprise afin d'en bénéficier ?
Si l'employeur refuse, comment faire ?

En attendant votre aide !

Merci.
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

votre employeur ne peut pas s'opposer à votre départ puisque vous êtes à l'essai. au regard de l'assedic, il s'agira d'une fin de contrat au cours de la période d'essai. pour l'indemnisation, suivez ce lien
da mihi factum, tibi dabo jus
0
Merci pour ce lien ! Donc si je quitte l'entreprise avant la fin de ma période d'essai, je ne toucherai donc pas le chômage ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:32
si vous n'avez pas 122 jours ou 610 heures de travail au cours des 28 derniers mois, non :)
0
D'accord donc selon les conversations précédentes, le seul moyen de toucher le chômage c'est une fin de contrat d'un "commun accord" ?
Mais très peu de chance car l'employeur doit payer des indeminités, congés payés...
0
pour être clair ; le seul moyen de "toucher" le chômage c'est d'avoir bossé pendant 4 mois (ou 122jrs ou 610 hrs au cours des 28 derniers mois)
0
(Merci Kiwi 503 de m'aider sur ce sujet ^^). D'accord, ce que j'ai fait, donc si je dis à mon employeur "demain" je quitte le poste et je démissionne, je toucherai le chômage ?
0