Diagnostics avant l'achat de combles

bouchouc - 15 avril 2010 à 18:48
 bouchouc - 16 avril 2010 à 11:13
Bonjour,

Nous allons acquérir les combles situés au dessus de notre appartement. Pour finaliser la vente et le modificatif de règlement intérieur, le notaire demande les diagnostics (plomb, amiante, etc). Dans ce cas, quels sont les diagnostics qui nous reviennent en tant qu'acquéreurs et ceux qui reviennent aux syndic. En effet, le lot créé passe de partie commune à partie privative et je crois que dans ce cas, il y a un flou concernant les diagnostics, non ? Par ailleurs, quels sont les diagnostics obligatoires : ceux inhérents aux parties communes ou ceux inhérents aux parties privatives (plus nombreux !).

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Vous n'avez rien à faire. Seul le diagnostic concernant l'amiante sera demandé, le plomb n'ayant pas de caractère obligatoire (de plus, il concerne les peintures que j'imagine absentes dans des combles). Ce diagnostic est celui des parties communes, il sera fourni par votre syndic directement au notaire.
Si vous êtes en zone contaminée par les termites (se renseigner en mairie), il doit également être fourni une attestation de non-présence de ses charmantes bestioles, toujours par le syndic.
Ajoutez-y le PV de l'AG approuvant le modificatif de l'état descriptif de division (ce que vous appelez à tort le règlement intérieur) créant des lots à partir des parties communes, la cession des lots nouvellement créés et le mandat au syndic pour signer les actes au nom du SDC et ce sera tout pour les documents. Ouf !
2
Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée.
0