MONNE DECROIX un vrai calvaire URGENT

martine - 16 avril 2010 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 18:43
Bonjour,

En juillet 2004, je me suis portée caution solidaire pour une amie qui avait un besoin urgent de se loger avec son petit garçon.

Tout ce passait très bien jusqu'en 2007 ou elle a eu une incidence de paiement de loyer. Etant été informée je lui ai tout de suite demander de régler le problème. Elle a donc demandé à monné decroix d'étaler la charge qu'elle avait à régler.En juillet 2007, elle déménage, l'appartement était en très bon état lors de l'état des lieux.
En 2009 je reçois un courrier d'un huissier de justice qui m'informe qu'audience aura lieu en septembre pour le différend opposant la locataire et la régie. J'appelle donc mon amie qui me dit de ne pas m'inguiéter, qu'elle s'en occupe. Résultat des courses , J'ai été condamnée à régler la somme de 5500 euros.

De plus, j'ai appris qu'une conciliation avait lieu le 22 avril avec le propriétaire.

Que puis-je faire pour me sortir de ce merdier.

Merci de votre aide

Martine

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:43
BOnjour
Ce "merdier" correspond à votre engagement en vous portant caution. Dès lors que le locataire n'a pas réglé l'ensemble de ses loyers + charges, c'est tout naturellement contre vous que la demande sera faite.
Se porter caution est un acte avec des conséquences qui peuvent parfois être graves, et vous ne pourrez pas faire grand chose que de tenir vos engagements.
Salutations.
0