AXA BANQUE tatillonne sur encaissement chèque

mathilde123 - 16 avril 2010 à 21:11
 Gérard. - 8 oct. 2010 à 11:42
Bonjour,
Ma banque refuse un chèque à l'encaissement. La raison ? Le chèque émis est au nom de MR ET MME XXX et je l'ai envoyé au nom de MME XXX (mon compte) Ce n'est pas comme si il y avait une grosse différence entre les 2 libellés et un risque de fraude ... surtout que nous n'avons pas de compte joint ... donc je n'ai pas de choix.
Moralité : je ne peux donc pas encaisser ce chèque. Je paye 2 fois les frais de timbre. la banque prélève 5 euros de frais absurdes. Les explications téléphoniques de la conseillère jointe : c'est conforme aux conditions générales de ventes. Il faut refaire ce chèque à vos frais ... bref demander la lune à un organisme qui va devoir annuler le chèque sur sa comptabilité et me demander des frais ... parce que Mr et MME n'est pas égal à MR ou MME
Quel recours ?
merci par avance
A voir également:

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
16 avril 2010 à 21:56
C'est un cheque pour lequel il faut l'endos des 2 beneficiaires...et qu'il soit credit sur un compte joint...MR ou MME ou encore MR et MME

Comme si sur un compte joint le libelle etait MR ET MME au lieu de MR OU MME il faudrait la signature des 2 sr les cheques emis

Il aurait fallu MR OU MME sur le cheque que l on vous a remis

Les frais de timbres...1,06 €...et 5 € de frais de banque...etes vous tant a la peine pour regarder a si peu de depense ?

Quel est le montant du cheque ?

De plus il n'y a pas d erreur de la banque...c'set a vous de respecter le libelle du cheque...

Un employe de banque....sympa...
0