Obligations des parents/enfant majeur

boooooooooooooo - 16 avril 2010 à 23:53
 boooooooooooooo - 17 avril 2010 à 00:46
Bonjour, j'ai actuellement 17ans (enfin bientôt 18). je m'inquiète à propos de l'an prochain. En effet, je voudrai continué mes études (jusqu'à une licence pro) cependant le temps que ma bourse arrive je devrai faire une multitude de dépense durant les mois de septembre et octobre. Mes parents refusent de m'avancer ou donner la somme suffisante pour que je puise avoir un logement, transport, nourriture.... ainsi je demeure dans le doute de pouvoir faire des études supérieurs. De plus, si je ne parviens pas a poursuivre mes études je ne pourrai pas rester dans le domicile familiale étant donner que mes parents refusent. J'aimerai savoir si il y a un moyen de forcer mes parents à subvenir à mes besoin durant ses 2mois malgré leur revenu faible (mon père est en retraite). De plus, j'aimerai savoir si il y a d'autres moyens pour que je puise poursuivre mes études.

(ps: j'avoue que sa fait fille indigne d'en arriver à ce stade mais mes parents font tout pour que je puise jamais continuer mes études. Je ne peut pas prendre un job car ils refusent.)

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
17 avril 2010 à 00:17
Marie-toi ! (inutile de dire à la personne que tu ne l'aimes pas) .
c'est aussi indigne mais si ça peut t'aider ... s'il a de l'argent car autrement ça ne vaut vraiment pas la peine.
0
boooooooooooooo
17 avril 2010 à 00:46
si tu ne souhaites pas me donner un conseil (un véritable conseil) ne m'envoie pas de message. mes parents refusent de m'aider car pour eux une femme reste à la maison, sort jamais, met le voile et ne se scolarise pas. je ne veux pas avoir cette avenir. donc si tu ne connais rien d'une personne ne te permet pas de la juger.
0