Sos problemede decouvert

ouistreb - 17 avril 2010 à 03:19
 ouistreb - 18 avril 2010 à 03:25
bonjour a tous
le 23 mars je v a ma banque prendre un relevé de compte,je m'aperçois que je suis a découvert mais juste un peux( -165euros) autorisation de découvert 400e,donc je ma-folle pas étant donner que mon salaire arrive le 28 du mois mon banquier m appelle le lendemain le 24 mars et me dit que je suis a découvert de -1377euros ,pour être franc avec vous je joue au pmu sur internet,je c ce n'est pas bien mais bon!!! alors mon banquier me dit vous avez complètement craquer?(un peu beaucoup gêner), je lui dit oui en étant vraiment dsl et que je comprenais pas la situation par ce que le 23,j'étais bien et le lendemain -1377 euros....alors on commence a chercher d'où pouvait provenir le problème,le banquier me dit j'espère que ce n'est pas un problème de piratage carte bleu!alors je contacte le pmu pour avoir un historique de mon compte, je le reçois et bien tout va bien il n'y a pas de problème de ce cote la,mais! je m'aperçois sur mes relevés de compte que certains et beaucoup de mes prélèvements du pmu se sont fait le 24 mars alors que j'avais fait mes cartes bleu entre le 11 12 15 16 17 18 19 mars cela fait pour certains payement 5 jours et d'autre 13 jours de retard,J'ai fais le calcule de ces jours + les comms d'interventions 750euros. Donc je me serrais retrouver avec un découvert de 627euro au lieu de 1377e en plus il me fait opposition sur ma carte au K ou (piratage) et il me mais 35éuros de cotis carte visa alors que je suis a découvert je trouve cela dégueulasse alors que je suis déjà dans la merdum et sans comptés les comms d'intervention tout les 2 jours merci CA et s' y il avait pas eu ces jousr de retard j'aurais fais certainement attention avant!!!ma question???ont il le droit d'attendre autant alors que le pmu était payer!!!!
j'ai le sentiment de me faire avoir par ma banque juste pour pouvoir me prendre du fric alors qu'en 18 ans je n'ai jamais EU de problème..voila dsl pour ma longue histoire mais si vous avais une idée au k ou je la prend merci d'avance et bonne chance a tous se qui on des problèmes de découverts c vraiment trop galère.

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 08:41
A vous lire, c'est toujours de la faute de la Banque bien sur !!
Lorsque l'on prend des risques dans le jeu, il faut assumer !
0
franchement c'est un peu votre faute non ?

vous ne tenez pas vos comptes à jour c'est certain ,car si vous notiez le montant de vos cartes bleues vous auriez su que vous ne pouviez joué ce que vous n'avez pas.

le jeu mène de nombreuses personnes à des situations financières catastrophiques et vous devriez lever le pied car vous allez droit dans le mur.

la banque vous compte des frais, c'est normal , c'est le cas pour tous (malheureusement pour moi aussi....).

essayez de diminuer vos dépenses pmu et faites vous aidé si vous voyez que le jeu a pris le dessus !!!!!

bon courage.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
17 avril 2010 à 10:39
Bonjour,

J'ai une petite question:

donc, vous faites vos comptes et regardant le solde?

vous ne verifiez pas vos operations en cours, celles qui vont bientot passer (loyer, prelevements...) cheques, carte bleue...??

Vous etes en train de chercher un coupable à vos agissements... N'est-ce pas ce que l'on appelle de l'abus et du denie?

Mon beau-pere etait un gros joueur, il a fait credit sur credit et s'est retrouvé dans la m** jusqu'au cou... Il a fallu que ce soit ce declic plus l'aide de ses proches pour qu'il s'en sorte...

Parlez en avec votre entourage et gardez ceci à l'esprit... vous etes ans une situation qui est largement surmontable mais avec de l'aide...Donc faites vous annuler du site PMU, et en attendant pour vous depanner, prenez une simple carte de retrait qui vous empeche de faire des paiements le temps de vous sevrer...

Avec beaucoup de courage et d'appui de son entourage on peut s'en sortir..Sortez de ce denie et du rejet de la faute sur les autres et prenez vous en mains...Si vous ne faites rien les mois suiants vont etre pire. Utilisez cette histoire comme sonnette d'alarme et collez votre releve avec tous les frais sur votre ordinateur pour vous en rappeler en cas de "rechute"...

TENEZ BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci a tout les commentaires,je suis bien conscient que le jeu c pas bien ok merci de me faire la moral c gentil,mais je ne cherche pas un coupable,le coupable c bien moi ok,je ne fait pas mes comptes ok et je suis comme ca et cela depuis plus de 30 ans et ca continuera, jamais aucuns problème avec aucune banque,jamais d'histoire avec mon banquier,mais pourquoi mes payements se sont fait 10 a13 jours apres leurs date,et cela était ma question et non pas mon jugement merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
17 avril 2010 à 11:20
parce que le commercant à 60 jours pour compenser une carte. Et certains sites meme les autoroutes par exemple, font un cumul sur un laps de temps donné. Par exemple si vous prenez l'autoroute 4 fois dans la meme journee et que vous payez par carte, vous aurez un prelevement des 4 trajets en une seule fois 3 à 4 jours apres...
0
ha 60 jours!! ok merci patal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous dites n'avoir jamais eu de problème avec les banques et ne pas tenir vos comptes à jour !!!!!

je me demande comment vous faites ?
0
oui gigi et je suis sincère quand je le dis que je fais pas mes comptes!,et je connais d'autres personnes comme moi,pas beaucoup mais quelques personnes quand mêmes!bref je c tout et bien de ma fautes dans tout les Ks et la G déborder un peu,je savais que j'étais dans le rouge mais pas a ce poing d'ailleurs c pour cela que je suis aller prendre 3 relevés compte pour voir ou j'en étais a peux près,et sur le site pmu pour mon historique de compte il ne vas pas plus loin de 30 ligne donc voir le début du mois est impossible ,c vrai si j'avais pris un petit carnet pour notés toute mes cartes cela ne serait pas arrivée,j'en tire une bonne leçon!
aujourd'hui nous sommes le18/04/2010 je suis a -205e de découvert,je peux tenir comme ca jusqu'à la fin du mois,le mois prochain tout cela sera une histoire ancienne merci a tous vraiment...
0
ecrire au siege conciliateur les frais seront remboursés mais hic tu riques de ne plus avoir droit au decouvert
-1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
17 avril 2010 à 10:32
Bonjour,

Ah bon??? vous ecrivez et on vous rembourse???

vous croyez vraiment que ça fonctionne comme ça???

Pour quelqu'un qui joue + de 1200euros aux jeux et qui ne fait pas ses comptes??

J'en doute tres fortement....
0