Suis-je garanti sans la dommage-ouvrage ?

Rémi - Modifié le 28 juin 2018 à 07:11
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 28 juin 2018 à 10:05
Bonjour*

En raison du coût de cette assurance, je n'ai pas souhaité souscrire cette garantie. J'ai un contrat de construction "partiel" puisque je me suis réservé un certain nombre de travaux réalisé par mes soins. Le gros oeuvre, charpente, etc a été pris en charge par un seul et même entrepreneur qui a tous corps de métiers. Ce dernier a une garantie décennale. Aujourd'hui (3 ans que j'habite ma maison), je constate des fissures dans les angles de murs sous la charpente, puis-je faire tout de même actionner la garantie decennale de mon constructeur et comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre aide.

Rémi

2 réponses

Bonjour Rémi .

La dommage ouvrage est une arnaque LEGALE ET OBLIGATOIRE , ça ne sert à rien ,sauf , vous voler de 5000 ou plus d ' euros , et à vous faire escroquer par des avocats qui vous entraineront dans des procédures de folie furieuse .

C ' est obligatoire , et si vous ne l ' avez pas , les décennales vous "chercherons des poux dans la tête" , puisque , dans l ' illégalité .
Mon histoire est le reflet de la réalité , car , en construction , les assureurs font payer des cotisations , sachant pertinemment que , il ne paieront jamais , et que les victimes n ' auront aucun recours face à ces puissants trusts et leur cabinets d ' avocats qui font la loi .

Je ne veux pas vous faire peur , mais vous mettre en garde , car , si j ' avais su , il y a 7 ans où cela me mènerait en portant plainte en référés par des avocats menteurs et voleurs , j ' aurais fait réparer ma maison "au black" , ou par une entreprise , passant en liquide une partie des travaux sans tva .

Puisque ,les experts judiciaires "à la botte des assureurs " ordonnent les mises aux normes " au black " .

Je me retrouve ruinée , parceque , je croyais en la justice et en ses représentants .

Mon architecte était un escroc notoire , certes , mais , quel que soit le constructeur vous serez confrontés aux mêmes affres .

Ce que je dis , c ' est ce qui se passe partout en France , avec les cabinets d ' avocats , experts judiciaires , des assureurs qui ont instauré "la loi du milieu " .

Un jour où , excèdée , j ' ai fait irruption chez mon avocat , furieuse , sa secrétaire m ' a rétorqué : ne vous plaignez pas , on a une autre affaire comme la vôtre qui dure depuis 15 ans , et a coûté 40 000e en procédures aux victimes !!! ( moi , je n' en étais que , à 7 ans et 20 000e de ma poche )

je peux vous transmette des preuves en pièces jointes email , pour que vous constatiez que je n ' invente pas .

j ' ai tout perdu , mon combat est de dénoncer pour mettre en garde les futures victimes , et , peut-être , pure utopie , faire éclater ces scandales par des journalistes , capables de traiter des sujets grâves , autres que les "pipoles " , les "kilos superflus" et autres conneries .
8
agrippinegorgonne
17 avril 2010 à 17:48
Re Rémi .

Les reportages que nous voyons à la télévision , de malheureux , à la rue ,maison écroulée etc...les victimes de la tempête qui ont tout perdu , ne concernent que la partie immergée de l ' iceberg , les pleurs , le désespoir ..les journaleux , enrégistrent ce qui fera marcher leur émission , qu 'ils se refilent d ' une chaine à l' autre , foutent le camp , sans réfléchir , comme des lobotomisés .

Personne n ' aura le courage d ' enquêter sur le fonds , par exemple , j' ai eu la visite du rédacteur en chef UFC QUE CHOISIR ,sympa , bien élevé , qui traitait le grâve sujet "expertise judicaire construction " ,j ' ai cru mordicus que nos déclarations lèveraient un peu l ' omerta , que nenni , j ' ai eu droit à quelques lignes ..ainsi que pour d ' autres victimes , elles , photographiée devant leur maison dans un état pitoyable ..sur le pourquoi du comment ..rien .

agrippinegorgonne .
0
bguerineau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 21:16
Mais vous resterez responsable des désordres à titre personnel jusqu'à la fin de la garantie décennale. De plus en tant que constructeur non réalisateur vous resterez responsable des dommages pendant toute la période de la garantie décennale. Toute clause contraire indiquée à l'acte de vente sera réputée non écrite.
https://maxiassur.fr/assurance-dommages-ouvrage/
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
28 juin 2018 à 10:05
Bonjour
Vous informez votre constructeur des désordres constatés en lui demandant de bien vouloir saisir son assureur en garantie décennale aux fins de désignation d'un expert.
Contrairement à ce que l'on vous raconte, si ces désordres relèvent bien de la garantie décennale, vous en informiez votre assureur dommages ouvrage et ce dernier s'occupait de tout avant toute recherche de responsabilité, ce qui vous faisait gagner un temps considérable pour la réparation de ces désordres.
0