Scellier sur Rennes ou Niort

Kaerlagad - 17 avril 2010 à 11:19
 gabriel - 23 sept. 2010 à 23:52
Bonjour,

Il m'est proposé deux investissement locatif Scellier:
- l'un sur Rennes (B1) T1Bis 33,50m² 131K€ avec une estimation de loyer à 380€/mois
- l'autre sur Niort (B2) T2 36,50m² 130K€ avec une estimation de loyer à 350€/mois

J'ai le sentiment que Niort reste moins intéressant.

Quelqu'un a t'il un avis car je ne connais pas ces villes.
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 11:27
il est imprudent d'investir dans une ville dont on ne connait pas le marche locatif .
reseignez vous pour connaitre l'etat du marche locatif dans ces villes de moyenne importance où on a surconstruit avec ces scellier robien et autre ,le marche locatif est devenus cata et sans interet ( voir carcasonne.. et ailleur!!) surabondance de logements et pas assez de population !
attention à ne pas ceder à la carotte de la defiscalisation....
2
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
17 avril 2010 à 11:29
Tres bon commentaire +1
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 avril 2010 à 11:41
je connais un peu Niort,je trouve ce prix de vente surestimé
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 avril 2010 à 13:25
Honnêtementle jeu n'en vaut pas la chandelle.Investissez dans quelque chose que vous pouvez maitriser.Se lancer a l'aveuglette dans des villes que vous ne connaissez pas c'est risquer comme beaucoup de perdre beaucoup d'argent.
Il y a la ville mais aussi l'emplacement.
Des amis ont investi a Bordeaux ville qu'ils ne connaissaient pas ce que l'on a oublié de leur dire c'est que le quartier était connu comme une zone de non droit.
Ils ont loué la personne est restée 4 mois et est parti aprés que sa voiture ai brulé .Depuis impossible de relouer cela fait 10 mois
1
je vous approuve Feloxe.
les investisseurs doivent se mefier car ces produits "packages " sont fait pour relancer le batiment et les promoteurs, banque ,et tout le commercial qui va avec...
en aucun cas ces produits ont ete fait pour favoriser l'acquereur..
0
Merci de vos réponses.

N'étant pas sur place, je ne pourrai pas m'occuper de cet investissement.
les prix correspondent donc à des "Packages" incluant les frais de notaire, la franchise de remboursement de capital jusqu'à la 1ere défiscalisation etc... ce qui explique leur surévaluation.

Quand aux villes, je ne maitrise pas le choix. Il se fait au travers d'un conseillé en patrimoine qui lance une recherche sur un bien dans une fourchette de prix/loyer.

Pour essayer de me faire une idée, j'ai regardé sur le site du Crédit Foncier https://creditfoncier.com

La remarque de bellurette n'en demeure pas moins pertinente et c'est pourquoi l'avis de personnes connaissant le marché immobilier locatif de Rennes et Niort me serait utile.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai fait un scellier sur Niort.
t2 40 m² le loyer est 420 €.
Mais le marché est saturé.
C'est très facile de louer quand l'appartement est bien placé.
J'habite Niort et pour moi il était plus facile de m'en occuper et gerer la location.
Je connais aussi Rennes qui est beaucoup plus dynamique.
Quitte à investir loin de chez soi, il faut choisir des villes très attractives comme LA ROCHELLE ou l'immobilier est cher mais très recherché avec un potentiel de plus value à la sortie.
0
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 26
20 avril 2010 à 13:58
Une question par rapport à vos investissements. Quel type d'investissement scellier ? EHPAD ? Etudiant ? ...
Sur Rennes, en fonction de l'emplacement, les logements étudiants constituent une bonne opportunité.
De toute façon, ne coupez surtout pas à une visite sur place. Même s'il s'agit d'un investissement, un programme scellier reste un programme immobilier, dans lequel le lieu fait tout
0
j'ai passé pas mal de temps à Niort, je connais bien la ville
130 k€ pour 36.5 m² ??? 3561€le m² ? mais c'est quoi comme genre de programme ? malgré les réductions d'impôts qui finiront quoiqu'il arrive par baisser, elles ne suffiront pas à combler un pareil surcoût ! il existe de beaux appartements dans des immeubles bâtis avec de la belle pierre, c'est + intéressant sur le long terme.

ah ! le fameux chant des déductions fiscales !
0