Demission d1 période d'essai

ptitpied - 17 avril 2010 à 13:07
 ptitpied - 18 avril 2010 à 16:43
bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières face à un souci.

je suis venue travailler en région Bretagne, ne trouvant pas de travail sur ma région d'origine. mon ami pour me suivre a démissionné de son poste en CDI. il a eu droit au chômage pour suivi de conjoint?

il y a un mois il a accepte un poste en cdi avec une période d'essai de 2 mois. aujourd'hui au bout d'un mois de travail pendant cette période d'essai, il a rompu la période d'essai.

et je coudrais savoir si il va pouvoir retrouver les indemnités auquel il avant un mois auparavant?

merci d'avance de vos réponses

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
17 avril 2010 à 18:20
Bonjour,

Je me permets d'apporter un réponse à votre question sans vouloir froisser l'intervenant précédant ...
A partir du moment ou votre ami a commencé à bénéficier d'une indemnisation , il peut mettre fin à l'emploi repris (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise des indemnités chomage et à condition qu'il ai travaillé moins de 122 jours (tous emplois repris et quittés volontairement ou non) ) depuis la notification de ses droits et qu'il ai actualisé chaque mois sa situation.
Votre ami peut donc mettre fin sans problème à sa période d'essai en prevenant l'employeur 48 heures à l'avance

Cordialement
1
Votre intervention est totalement hors sujet.

Le but étant de montrer votre savoir uniquement bati sur des heures de recherche sur des sites internet, quel mérite !!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
18 avril 2010 à 08:41
Ca a au moins le mérite d'apporter une réponse concrète à la situation exposée par ptitpied qui je pense appréciera mon intervention
et je n'ai pas à rougir de me documenter sur le site de Pole emploi puisqu'à ma connaissance il n'y pas d'autre source de renseignements.
j'ai même la satisfaction d'avoir renseigné bon nombre d'internautes sur la législation Unedic et ce faisant de leur avoir évité de faire un mauvais choix ou bien d'avoir pu les aider à se sortir d'un mauvais pas.
Vous me decevez de plus en plus Sébastien,
Vous n'admettez pas la contradiction et même devant l'évidence vous ergottez à qui mieux mieux.
Vous êtes de ceux qui ne se remettent jamais en question et votre suffisance n'a d'égale que votre orgueil démesuré .
Je plains vos collègues de travail et je vous plains tout court ... vous êtes pathétique à un tel point que je ne vous en veux même pas.
Bien cordialement cher Sébastien.
0
merci pour votre aide, ca nous a rassuré quand à la suite des évenements.
0
Evidemment, s'il percevait l'allocation chomage antérieurement à sa reprise d'activité, le contrat n'étant nullement définitif.

De plus, votre cas constituerait un cas de démission légitime et vous pourriez saisir la commission paritaire des ASSEDICS aux fins de faire constater votre cas de force majeur et obtenir l'allocation.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
le "évidemment" n'est pas de rigueur ici, tout le monde n'est pas juriste. il n'y a aucun mal à demander des renseignements et à chercher sur internet des réponses. heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous et nous apporte des réponses avec gentillesse. merci à j'aimetout.
0