A l'aide valeur d'une offre d'achat par email

lyly.c - 17 avril 2010 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 05:03
Bonjour,
Mon ami et moi avons formulé par mail une proposition d'achat par mail qui a été accépté en retour de mail par le couple vendeur. Nous voudrions savoir si les vendeurs avaient le droit d'accepter une autre offre plus intérressante et de se desister de la notre?

Merci pour vos réponse,
Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 14:28
Bonjour
Aucune règle en ce qui concerne cette transaction entre particuliers tant qu'une promesse de vente n'a pas été signée.
Votre vendeur a droit de vendre à qui il veut, au prix qu'il veut.
0
Basio44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 23:11
Etes vous sûr de ça ? Je suis dans le cas où nous avons accepté de vendre un bien à un prix par mail. Nous nous sommes donc entendu sur le prix et sur le bien. Entre temps nous avons reçu une meilleure offre et l'agence nous dit que nous nous sommes engagés alors qu'à ce jour aucun document n'a été signé ! à priori un mail suffit pour cloturer une vente à mon grand désespoir
Merci pour votre avis
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 05:03
Bonjour
Ma réponse du 17/4 concernait une vente entre particuliers (sans agence)
En ce qui vous concerne, il semblerait que vous avez donné un mandat à une agence qui je pense vous a trouvé un client au prix du mandat (d'où votre accord écrit par mail).
Pour l'agence (dont le principal but est de percevoir sa commission) il s'agit donc bien d'un accord de votre part. En cas de refus de votre part, vous pourriez vous voir réclamer le montant de la commission.
0