Taxe d'habitations

Résolu
seb - 17 avril 2010 à 17:19
 seb - 17 avril 2010 à 18:56
bonjour,
voila, je viens de creer un logement (appartement) dans une dependance de ma residence principale
je lui est attribué (par l'intermediaire de la mairie) un numero et est fait poser un compteur edf . Donc le logement est vraiment separé de ma maison
je me demander donc, quelle demarche dois je faire pour la taxe d'habitation et R télé
car il dois y en avoir une pour moi et une pour l'appartement toute en estimant que la mienne dois se recalculer avec la dependances en moins (donc moins de metre carrée).
j'aurai pu la mettre dans les charges, vous me direz, mais comme dans environs 1 ans je quitte mon logement pour une nouvelle contruction, automatiquement la personne qui va me louer ma maison, va payer la taxe d'habitation et R télé pour le locataire de l'appartement.
j'espere bien m'expliquer et vous remercie par avance
seb

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
17 avril 2010 à 18:04
bonjour,
vous devez soucrire des déclarations modéle H1 ou H2 auprès de votre service du cadastre ( centre des impôts) afin de faire 2 èvaluations distinctes.
chacun aura sa taxe d habitation, et vous vous aurez les taxes foncières en tant que propriétaire.
cdt
0
merci pour votre reponse
dés la semaine prochaine je m'attaque a se probleme
encore merci
seb
0