Ocnsommation de gaz

toulousaine65 - 18 avril 2010 à 13:02
 cika - 19 avril 2010 à 22:32
bonjour
mes parents payent tous les deux mois leurs factures de gaz sans aucun retard ni souci
or ils ont recu il y a quelques semaines un courrier de gdf leur expliquant que suite a une erreur de leur part (gdf se serait apparemment trompé dans les relevés du compteur)) mes parents leur doivent de l'argent . Or gdf se base sur la consommation d'avant 2005 mais depuis 2004 ils n'ont plus d'enfant a la maison( études) . Je ne sais pas comment faire car je trouve cela un (peu beaucoup ) aberrant d'autant plus que l'erreur ne vient pas de mes parents.
Pouvez vous m'orienter? ou me donner des piste de reponses ?

3 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas... cela voudrait dire que le cpt est HS depuis 5 années et c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte ? Ma curiosité me pousse à vous demander de quel type d'erreur il peut s'agir.
Toujours est-il qu'en l'absence de relevés réels vous pouvez tenter une négociation dans les termes que vous avez exposez plus haut.

Cordialement,
Migou76
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 17:15
Bonjour,

En tout cas, GDF ne peut revenir sur ses factures que pendant les 2 dernières années :

Article L137-2 du Code de la Consommation, créé par la loi n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 4 :
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0
bonjour,

comme précédemment dit, il faut voir dans quel cadre rentre cette facturation bloquée

1) compteur HS , grdf a du envoyer une proposition de redressement a vos parents se basant sur une période de consommation antérieures ( ce qui est tout a fait légale pour les deux dernières années voir conditions générale de vente)

2) si les relevés non jamais été effectués durant toutes ces années ( cas très rares) , la consommation sera donc un rattrapage des estimations facturés depuis tout ce temps.

cdt
0