Impossibilité de paiements d'honoraires

gjosé Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 20:12
 Actif - 19 avril 2010 à 10:14
suite à la donation de biens je n'ai pas les moyens de payer les actes et ma mère non plus que puis-je faire?Différer la signature dans quelques années et que se passerait-il si ma mère venait entre-temps à décéder ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 03:10
Bonjour : Etes-vous le seul héritier ???

Il faut savoir que les frais sur une donation sont plus faibles que sur une succession, s'il y a réserve d'usufruit.

Dans le cas où vous êtes seul héritier, normalement, cet héritage vous reviendra, à moins que votre mère aurait besoin de vendre pour payer les frais d'une maison de retraite par exemple.

Il est bien certain que si, ni l'un ni l'autre ne pouvez payer les frais, mieux vaut attendre, à moins de demander un crédit...
0
"suite à la donation" : la procédure est en cours chez un notaire ? si oui, il faudra bien payer le travail fait par le notaire ! quitte à prendre un crédit comme le suggère Paulin...
En cas de décès, vous auriez des frais au titre de la succession et non plus au titre de la donation, mais il faudra bien aussi les régler !
Cordlt.
0