Effico recouvrement

may-coiff - 19 avril 2010 à 12:33
 Gérard - 19 avril 2010 à 14:10
bonjour, je viens d'avoir un appel de la societe "effico recouvrement" qui me menace de me mettre au tribunal, pour une dette envers la bnp datant de 2008 pour laquelle je ne suis absolument pas df'accord.
ont ils le pouvoir de me metyre devant les tribunaux ( on s'est un peu engueuler au téléphone) où est-ci qu'ils ont juste le pouvoir d'intimider les gens ( ce qui ne marche pas trop avec moi)
merci de vos réponses

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
19 avril 2010 à 12:34
si la dette est due...ils ont le droit de te mettre au tribunal...

Un employe de banque....sympa...
0
Comment voulez vous obtenir une réponse précise avec une demande aussi imprécise ( type de créance , dates, montant etc...) ?

"Ont-ils le droit ?"

- oui, peutêtre...
- mais, peut-être,non

La BNP ne s'est jamais manifestée avant de confier le dossier à EFFICO-SORECO ?
Bizarrrre !
0
en fait c'est pour une dette de découvert de 1300€ mais ce ne sont que des frais bancaire,
j'avais eu la bn,p au téléphone et il devait faire une remise de frais depuis plus de nouvelles.
j'ai instrium justitia qui m'avait appeler il y a quelques mois, je leur avait donner la même réponse qu'aujourd'hui , que j'attendais la remise de frais étant donner que le compte ne marcher plus, depuis un bon moment ils ont daiileurs demander la résiliation.
moi je refuse pas de payer ce que je doit, mais je voudrais que se soit juste.
merci
0
C'est un peu plus précis !

Mais comme vous ne donnez pas de dates ...

Disons que.... vous êtes dans le cas d'une prescription biennale (nouvel article 137-2 du Code de la consommation) qui se substitue maintenant à l'ancienne prescription décennale (article L 110-4 ancien du Code de commerce) ce qui pourrait permettre une possibilité d'action en justice jusqu'au 18.06.2010.

Si vous êtes passé de la BP à INTRUM J . puis à EFFICO-SORECO il est possible que la créance ait été cédée à un fonds commun de créances.
Dans ce cas le BNP n'est plus dans le coup.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais dans ce cas la négociation quant au montant relèverait d'EFFICO-S. uniquement.
0