Recuperer mon argent... à un mauvais payeur

lyam 31 - Modifié par lyam 31 le 20/04/2010 à 20:43
 lyam 31 - 19 avril 2010 à 21:40
Bonjour,

Voila mon histoire,

Mon père, était proprietaire d'un appartement où il reste énormément de travaux à faire, il décide de le vendre à un ami debut 2009. Malheureusement entre temps il décède d'un problème de santé. Afin de ce libérer de ce poids financier et des souvenir que fait ressurgire cet appart, qui, même bon, fait toujours un peu mal, ma mére continu donc la vente qui avait deja plus ou moins commencé. Cet transaction financière s'éleve à environs 40 000 euros. Seulement une plus-value importante nous etait demandé.

Mon père avait donc decidé de partager la somme en deux (blanc et noir) (notaire et pas notaire) vous m'avez compris ........ MALHEUR...Quelle betise !!

Cette personne ne veut plus payer...le chèque de 20 000€ encaissé le jour de l'achat est passé sans problème, chèque qui etait à son nom, mais rien pour les 20 000 restant.

Il n'a plus jamais répondu au telephone, sauf une fois où il m'a dit qu'il enverrai la moitié le lendemain mais vous vous doutez bien que je n'ai jamais rien reçu.

Je recherche donc une solution s'il vous plaît, sachant que ce messieur a signé une reconnaissance de dette, faite en bonne éduforme. Il m'a également laissé un chéque de "caution" de 20 000 €, au nom de sa société (celui-ci)...(sachant me semble t'il, qu'il est illegal d'achater un bien particulier avec un chèque professionnel)

J'attend vos réponses, c'est ma seul issu possible.

S'il vous plais merci de prendre une petite minute pour me repondre, cela pourais changer ma situation actuelle, qui, je vous assure n'est pas à envier...loing de là...

Merci,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

S.V.P permettez moi de vous interpeller, je ne sais plus comment faire et n'en dors plus...

Bonne soirée
0