Quelle solution face au pret relais nonrembou

gaby - 19 avril 2010 à 18:43
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 19 avril 2010 à 18:49
mon entreprise est en RJ à cause d'un magasin qui n' a pas marché.la banque nous a accordé un pret relai; il expire dans 4 mois; nous n'avons toujours pas vendu ce mag vide(j'exploite avec ma soeur un deuxième magasin qui fonctionnerait pas mal si on avait plus de tréso. qq projets sont en cours mais pas comme nous on souhaiterai, car il nous faut de l'argent pour rembourser 450,00€. à part du locatif rien à l'horizon.Dans l'immédiat, il nous faudrait 50000€ au moins pour subvenir à l'exploitation de l'autre magasin. quelle solution en attendant la vente de l'immeuble, et face à la banque qui va nous tomber dessus. on a bien des recours ou autres...? merci de votre aide

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
19 avril 2010 à 18:49
A mon avis...si votre second magasin marchait mieux avec un peu plus de tresorerie, c est que le CA degage ne permet pas de faire face...

Donc la tresorerie finance l'activite...ce qui n'est pas a mon sens tres bon...

Concernant le relais, il va arriver a echeance, et donc doit etre rembourse...

Seule solution, demander une prorogation de ce pret relais, s il na pas ete mis en place sur 24 mois, et essayer de baiosser le prix du bien a vendre, pour etre sur de solder le relais avant le terme de la prorogation.

Bon courage
0