Relation père et mère dificile depuis divorce

anthony022 - 19 avril 2010 à 18:54
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 avril 2010 à 10:06
bonjour, je vous explique ma situation, mes parents sont en divorce depuis 2 ans.
ma mère est parti vivre avec un autre et mon pere tout seul.au début je ne parlais plus a ma mère et petit par petit je lui reparle mais mon père ne le supporte pas.la depuis 1 an je lui ment en lui disant que je la voi plus et parle plus mais sa commence a etre insupportable.G 23 ans je vis avec mon copin mais je ne peux pas faire ce que je veux, il est comme jaloux que je fasse ma vie, du cou g pris du recul vis a vis de lui et du cou me le reproche tout le temps il est insupportable c'est jamais bien ce que je fais.
s'il apprend que la voi c fini entre mon pere et lui, et je n'ai pas envie enfin bref je ne sais plus quoi faire.
qu'auriez-vous fait a ma place?
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 20/04/2010 à 10:07
bonjour

vous grande et qui plus est majeur vousetes libre de faire ce que bon vous semble meme si vos parents sont divorcés votre père doit comprendre que vous n'avez pas à rentrer dans leurs conflits pour lui c'est son ex mais pour vous c'est votre mère et vous serez lié à elle toute votre vie tout comme avec votre père

je pense qu'il faut le mettre devant le fait accompli en lui disant bien que malgré ce qui se passe c'est votre mère et qu'il est normal que vous la voyez encore si il ne comprends pas c'est qu'il est égoiste


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0