Revenus pour revalorisation pension alim.

Mag08 - 19 avril 2010 à 18:58
 cocotte3061 - 20 avril 2010 à 12:23
mon mari est convoqué devant le JAF suite à la demande de son ex avec qui il n'était pas marié.
elle souhaite la revalorisation du montant de la pension versée pour leur fils.

elle met en avant la situation de mon mari : qui s'est donc marié !! et que donc les ressources de son foyer sont largement suffisantes pour prendre en charge une part plus importante dans les frais liés à l'éducation de leur enfant
et que de son côté, elle à 4 enfants de plus dont 2 en résidence alternée (à son nouveau conjoint)

de notre côté, nous avons eu une fille et un bébé est prévu pour octobre.

les revenus de mon mari sont quasiment inchangés depuis le jugement.

nous préparons le dossier revenus / charges
et je souhaiterais connaître "ma place" dans cette affaire
nous n'avons pas de contrat de mariage, mes revenus sont environ le double de ceux de mon mari.

est-ce que j'attribue 50% des charges du foyer à mon mari ? (il ne lui reste alors plus grand chose à la fin du mois) ou dois-je calculer un pourcentage, fonction de nos revenus respectifs (genre 1/3 - 2/3)

et dois-je justifier et intégrer mes revenus au tableau "revenus / charges" ? dans tous les cas, ils seront indiqués sur les feuilles d'impositions à joindre...
dans tous les cas, j'impute dans les charges de mon mari le montant total de la pension actuellement versée... non ?!!

merci à tous de m'éclairer, les familles recomposées, c'est super surtout à la télé, mais dans la "vraie vie", c'est un peu galère...

1 réponse

tout ce que je peux vous dire il y a certains avocats qui prennent les revenus de mr uniquement et d'autre qui prendront les revenus du couple pour ma part mon avocate s'est basé uniquement sur mes revenus et non ceux de ma compagne qui gagne bien sa vie ..elle estimait que ce n'est pas son enfant donc pas a y contribué même si nous étions mariés.une avocate cool qui défend les péres pour une fois ! mais c'est pareil tt dépend des avocat..
0