Regroupement familial

minoumex - Modifié par australe13 le 19/04/2010 à 20:35
 mari - 28 avril 2010 à 22:10
slt tout le monde, voila, moi je suis algerienne, et mon fiançé vit en france ça fais plus de 7 ans,c un commerçant, la fin du mois on signera l'acte de mariage et il repartira ensuite en france pour commencer les démarches du regroupement familiale, je veux savoir si c possible les étapes et le temps k ça prendra pour k je puisse avoir mon visa, je signal k'il habite marseille, et il a un appart bien sur, un t2, voila, merci d'avance, j'attends votre réponse

3 réponses

Bonjour Minoumex,

le temps maximum que prendra votre rapprochement familiale est de 3 mois maximum, apres avoir eu le livret de famille biensur, car il ne s'agit pas d'un regroupement familiale comme votre conjoint est de nationalité française,

Siempre
0
Voilà un exemple d'une situation de conjoint français, à moins si il ya des difrces entre le Maroc et l'Algerie :

Slts
Siempre


je viens d'avoir mon visa long sejour en qualité de coijoint de francais(marco francais)
voici la liste des demarches que j'ai faite
*ccm
*acte de mariage chez les adoules
*dépôt de dossier de transcriptions de l'actes sous la loi francaise au consulat de casablanca
*après 25jours mon mari a recu le livret de famille +la copie de notre acte de mariage transcit
*il m'a envoyé le livret +les differents papiers à fournir lors du depot du dossier pour demander le visa long sejour et +conjoint de francais (les pieces sont sur le site)
*test de langue française et test des valeur de la république (trop trop facile)que j'ai passé au cff
*test médical
*après une semaine j'ai eu mon visa et inchalah je compte partir en france ds qlq jours
bonne chance à tous
0
bonsoir les filles
et bien moi aussi je suis algérienne mais mon mari n'a pas la nationalité, il est a paris depuis 8ans mais c'est un regroupement pour moi puisqu'il n'a pas la nationalité, alors pour te répondre si ton mari l'a lui donc ca prendra comme l'a dit notre amie pas plus de 3mois et si c'est un regroupement familiale ca varie entre 6mois a 12mois maxi.
bonsoir
0