Declarer son enfant

cerise - 20 avril 2010 à 00:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 avril 2010 à 09:55
bonjour,
j'ai un enfant qui va avoir 1an dans une semaine et le papa veut le declarer! mais est-il possible qu'il ai la garde le wk en sachant qu'il a deja été violent avec moi é crié sur notre fils car il pleuré!!! ci oui la t-il plus longtemps en periode de vacance et t-il le droit de l emmener en vacance? ( le papa tunisien é j'ai peur qu'il l emmene en vacance laba ) et si il le declare apré c un an est ce qu'il pourra avoir son nom de famille meme sans mon accord ??

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 avril 2010 à 09:55
bonjour

oui il peut très bien le reconnaitre n'importe quand et peux faire changer son nom, si il demande une requete au juge des affaires familiales il pourra effectivement avoir des droits de visites, si il n'y a pas de preuves que l'enfant est en danger les gardes seront fixées comme beaucoup soit un week end sur 2 et la moitié des vacances ou 1er 3ème 5ème week end du mois

pour les vacances si vous ne souhaitez pas qu'il sorte de france il faut vous rendre à la préfecture pour faire une non autorisation de sortie de territoire

0