CRP pas reçu par Assedics

celyane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 22:19
 fred38 - 21 avril 2010 à 18:41
Bonsoir,

Licenciée le 26 Mars, nous sommes le 20 avril, et l'employeur n'a toujours pas envoyé
les papiers CRP aux Assedics. Je l'ai relancé, bien sûr, il dit qu'il a envoyé les papiers,
mais ce n'est pas le cas, puisqu'il m'a dit que les éléments n'avaient pas été communiqués
au comptable, il raconte toujours n'importe quoi.

Je vais lancer la procédure Inspection du travail, référé Prud'hommal... car en plus,
je n'ai pas reçu mon certificat de travail, solde de tout compte (congés payés, indemnités,
rappel de salaire, fiches de paies février, mars).

Dans cette société, l'employeur a l'habitude de transmettre les papiers au personnes
licenciées 3 à 6 mois après leurs départs, et encore sous astreinte prud'hommale !
Cà fait peur pour l'avenir.

J'ai eu quelqu'un des Prud'hommes au téléphone, qui m'a dit que Pôle emploi peut ne
pas prendre en compte ma CRP, étant donné le délai trop long. Pôle emploi au téléphone
ne sait pas me répondre.

Je vais bien sûr aussi aller les voir. Mais si vous avez été dans mon cas, pouvez vous
me faire part de votre "expérience" et me dire ce que vous avez vous-même entrepris ?

Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,
Par rapport à votre problème avec votre employeur, le pôle emploi ne peut pas vous refuser la CRP si vous avez remis votre bulletin d'acceptation avant la fin de votre délai de réflexion. Mettez la pression à votre employeur et appelez la direction départementale du travail pour qu'un inspecteur du travail puisse faire pression sur votre employeur.
Fred conseillère CRP
0