Chauffage location appartement

Cedric - 21 avril 2010 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 14:04
Bonjour, j'ai loué un appartement avec un chauffage à bois dans une agence immobilière. La boîte externe qui est venue faire l'état des lieux d'entrée m'a dit qu'au niveau responsabilité, on ne pouvait avoir un poêle à bois ou une gazinière en location d'appartement, faute de quoi aucune assurance ne prendrait en charge un éventuel sinistre. Est-ce vrai? le propriétaire m'a alors installé un système de chauffage électrique mais la facture est alors plus élevée. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:43
bonjour : Parlez du problème avec votre assurance.

De toutes façons, il est probable que le conduit ne soit pas aux normes s'il est ancien. De plus, il y a pas mal d'entretien, même lorsque c'est aux normes.

Vous verrez ce que dit votre assurance.
0
merci pour cette réponse rapide. je voulais justement me renseigner avant d'appeler l'assurance. j'ai repris cet appartement parce qu'il y avait ce système de chauffage existant. les conduits sont présents et semblent en état. la locataire qui occupait le logement avant moi se chauffait au bois. mais le propriétaire a installé l'électrique suite aux dires de l'agence qui a fait l'état des lieux. cette loi semble nouvelle et l'agence immobilière n'en avait pas entendu parlé
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 14:04
bonjour : Vous pouvez aussi demander à l'ADIL qui vous renseignera gratuitement.
0