Mon ex mari harcèle, menace et insulte

Résolu
CICCI90 - 21 avril 2010 à 13:00
 BIP - 30 avril 2010 à 16:40
Bonjour,

En avril 2008 mon mari et moi on s'est séparés. Il m'avait obligé sous la menace de lui faire une attestation comme quoi je lui versais 500 € par mois car il voulait exiger une prestation compensatoire. Or, lors de notre divorce en avril 2009, le juge ne lui a pas accordé de prestation compensatoire (4 ans de mariage) et cela est bien noté dans le jugement de divorce. Je me suis renseignée auprès d'un autre avocat (car nous avions le même) qui m'a bien confirmé que c'était le jugement de divorce qui était applicable car sur l'attestation c'était noté en attendant le jugement de divorce. Donc j'ai cessé tout versement (il a qu'à aller travailler - en 4 ans de mariage et 6 ans de vie commune il n'a jamais travaillé)
Depuis que j'ai cessé les versements, c'est l'enfer.
Tout d'abord, ce sont des SMS, des appels téléphoniques, des mails. Je règle l'affaire en changeant de numéro de téléphone et d'adresse mail
Ensuite il m'a téléphoné sur mon lieu de travail, je lui ai raccroché au nez. Il a alors téléphoné à mon chef pour lui dire que je lui devais de l'argent. Mon chef lui a répondu que c'était ma vie privée et que cela ne le concernait pas.
Ensuite lettre recommandée sur mon lieu de travail.
Ensuite, réception sur mon lieu de travail d'une lettre de SFR m'informant que des prélèvements vont être effectués sur mon compte. En fait, c'est son numéro de téléphone, donc je fais un courrier à SFR, je fais un courrier à ma banque pour bloquer tous prélèvements de la part de SFR. Un mois après, j'ai une conseillère de chez SFR qui m'informe qu'après des recherches, il s'avère effectivement que c'est sa ligne à lui (il n'habite plus dans la même région que moi, donc ils ont pu voir d'où étaient passé les appels) qu'il l'a effectivement mise à mon nom et elle me propose de couper la ligne et de stopper l'abonnement immédiatement. OUf !!!! Merci SFR
Ensuite il s'inscrit sur Facebook et contacte mes enfants (pas les siens) par message.
Un premier à mon fils qui vit aux USA pour lui dire qu'il a obtenu gain de cause et que je lui dois de l'argent et que si je paie pas, ce sont eux les enfants qui devront payer.
Je retourne chez un avocat qui me confirme les propos du premier avocat. Je suis rassurée.
Ensuite, il m'envoie un message sur Facebook où il me dit notamment "TU ME FOUS DANS LA MERDE EN NE PAYANT PAS - ATTENDS TOI AU PIRE" Je suis allée voir les gendarmes qui me disent qu'on ne peut pas prouver que c'est lui, car sur FB on peut changer son identité.
Hier mes enfants ont reçu un autre message sous un autre nom que le sien disant "J'AURAIS HONTE D'AVOIR UNE MERE PROSTITUEE" (Lol je précise que ce n'est pas le cas, je suis fonctionnaire)
Mes enfants tout comme moi l'avons bloqué sur FB mais sous son vrai nom. Mais là il s'inscrit sous de faux noms (je sais qu'il le fait sur d'autres forums - je l'ai vu à l'oeuvre et il s'est créé une centaine d'adresses mails justement pour pouvoir s'inscrire plusieurs fois sur des forums ou autres).

Bref c'est l'enfer ! Je précise que je n'ai répondu à aucuns de ses appels, à aucun de ses mails ou messages, et mes enfants idem. Donc sans réponse de notre part, il se calme et puis tout d'un coup les attaques reprennent de plus belle et quanc ça reprend, c'est sans arrêt. Je me demande à chaque fois ce qu'il va encore inventer. L'avocat que j'ai vu en dernier me dit que tant que je n'aurai pas de message de sa part l'identifiant formellement aucune plainte n'aura de suite.

Qu'en pensez-vous et que puis je faire ?

Merci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 avril 2010 à 13:19
Bonjour

Tu attends quoi pour porter plainte ?
0