APLD ou rupture conventionnelle de contrat ?

nath713 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 16:14
 nath713 - 2 mai 2010 à 19:55
Bonjour à chacun,

Actuellement en fin de mission (je suis dans le secteur de la prestation de service aux industries), je sais que mon employeur va me proposer une rupture conventionnelle de contrat car il souhaite diminuer ces effectifs. Personnellement j'hesite à dire oui. Voici mes questions
(je sais que l'avantage de l'APLD est de garder un employeur)

- Financièrement, quel est le choix le plus avantageux? convention Syntec (sans compter les nego possible). Il me semble que c'est la rupture conventionnelle!

- la durée en APLD (de même que le chomage technique partiel et total) est-il à decompter de la durée d'indemnisation des assedic en cas de chomage "classique"?

- Si je refuse la rupture du contrat, mon employeur peut-il me refuser l'APLD (même si ce n'est pas avantageux pour lui, Je precise qu'il n'y a pas de travail pour moi actuellement)

- Financièrement, est-il preferable d'avoir un licenciement "amiable" ou une rupture de contrat. Et pour l'employeur?
Mon employeur peut-il refuser un licenciement "amiable", je suppose que oui, à moi de trouver les avantages pour lui.
je voudrais arreter un dossier De Robien en même temps mais il me faut un licienciement pour ne pas trop perdre d'argent

Je vous dis merci d'avance pour les reponses que vous pourrez me fournir.
A voir également:

2 réponses

Mon conseil retrouve d'ABORD un employeur.

Ensuite négocie une rupture transactionnelle qui est plus avantageuse et plus PROTECTRICE pour toi.

Ton employeur devrait en fait ouvrir un Plan Social. Mais il ne le fait pas pour éviter des conditions "avantageuses" (formation, reclassement....) pour les salariés.

Mon conseil : contact d'urgence un Délégué du Personnel dans ton entreprise.

Le licenciement amiable est une fraude (aux Assedic et aux impots) danc tant que tu n'est pas prises la main dans le sac c'est plus avantageux.

La durée de l'APLD sera déduite de la durée de l'indemnisation du chomage
0
Effectivement, je cherche en priorité un autre employeur mais pas facile.

J'ai contacté mon délégué du personnel qui se renseigne sur ce qui se passe dans ma société et surtout pour qu'il soit présent lors de la négociation avec mon employeur.

Merci pour ta réponse
0