Kms/an et benefixe ste

caiman - 21 avril 2010 à 18:15
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 avril 2010 à 20:09
bjr je voudrais savoir combien de kilometres un transporteur parcours en moyenne annuellement, si le transporteur n'a que son salaire , les charges fixes et variables quel est alors son benefice ste? c'est a dire le compte bancare ste sera tjr vide? merci por la disponibilite, j'aime bien ventdest77

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
21 avril 2010 à 20:09
Bonjour Caiman, merci de bien m'aimer!! lol

Pour les kilomètres annuels, cela dépend de tellement de chose qu'il est difficile de te répondre. Un transporteur qui fait du "porte à porte" sur Paris avec 50 clients dans la caisse ne dépasse pas les 40 à 50000km par an. A l'opposé, un transporteur qui ne fait que des lots complets en national ou international peut vite dépasser les 100 à 120 000km à l'aise.
Mais le transporteur qui fait 100 000km n'est pas forcément plus rentable que celui qui passe sa vie en première ou deuxième vitesse en ville. Cela dépend du mode de facturation qui est proposé aux clients.

Pour le bénéfice, sache qu'une marge supérieure à 5% est plus qu'excellent par les temps qui courent. C'est à dire que pour 105€ de gagné, tu en as dépensé 100 pour payer la totalité de tes charges (variables, fixes, salaire, etc...). S'il te reste 5€, c'est plus que correct. (attention aux impôt, en société, c'est 33,33% en France).

Ton compte bancaire société ne pourra pas être vide, il te faudra au moins l'équivalent de ton fond de roulement (somme d'argent dont tu as besoin pour faire rouler ton véhicule et payer tes charges avant d'encaisser tes factures). Car tu seras très rarement payé le jour de ta prestation, prévoit de 30 à 60 jours (maxi) entre les deux. De plus, il te faut en reserve au moins ta capacité financière obligatoire (donc 900€ pour un véhicule de transport de marchandises en - de 3,5t).

Si tu veux quelques infos sur les facturations possibles, j'ai une discution ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express
qui est plus avancée. J'y explique les 2 modes principaux de facturation possibles aux clients d'entreprises de transport.

Cordialement
0