Problème avec mon syndic! Que faire?

fred - 21 avril 2010 à 19:48
 Paris - 22 avril 2010 à 01:00
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio à Paris et j'ai eu une fuite à mon plafond en janvier 2010 (à cause du voisin du dessus) qui a endommagé mon parquet et murs. J'ai averti mon assurance et mon syndic. La fuite a été stoppée.

3 experts ont été mandatés suite au devis réalisé. 1 par mon assurance, 1 par celle du syndic et l'autre par celle de l'appartement du dessus. Ils sont tous passés pour constater les dégâts.

Conclusion : Mon assurance va prendre en charge les murs et l'assurance du syndic le plancher. Mon assurance m'a versé la somme. L'autre assurance va ou a du payer le syndic.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas lancer les travaux alors que je n'ai eu que la moitié de la somme soit 800 euros. Le devis était de 1800 euros. Donc il manque la somme qu'a du encaisser le syndic de la part de son assurance.

J'ai beau relancer le syndic depuis plusieurs semaines mais celui-ci ne se bouge pas. J'en ai marre et envie de leur faire une lettre bien salée demandant des dommages et intérêts. Car je vis dans un studio de 25 mètres carrés et celui-ci n'est pas trop jouissif dans ces circonstances.

Sur mon bail est marqué : bailleur : SCI , adresse
représenté par : cabinet X ,syndic, administrateur de biens

Le syndic est le propriétaire de mon studio.

Il a 10 jours, j'ai appelé l'expert du syndic (qui travaille au même endroit que le syndic). Elle m'a dit que pour le moment le syndic est toujours en attente de l'indemnisation de leur assurance.

Donc voilà, à mon avis je ne peux qu'attendre que l'assurance verse la somme !


Que me conseillez-vous de faire ?

Merci

1 réponse

Bonsoir, avez-vous suivi les conseils donnés précédemment ?
0