Annonce particulier et signature bon de visit

jeanClaude44 - 21 avril 2010 à 22:49
arnaudel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 23 avril 2010 à 12:28
Bonjour,

Voici ma question. J'ai visité un bien en vente par une agence, pour une annonce qui venait d'apparaitre. J'ai fait une offre d'achat a l'agence et j'ai signé un bon de visite.
L'offre n'a pas été acceptée pour le moment (ni refusée dailleurs)
Quelque jours plus tard, le proprietaire diffuse une annonce pour le meme bien, je le contacte étonné de voir qu'il vend aussi en direct, et il m'annonce que je dois absolument traiter avec l'agence.
Je me retrouve donc avec un handicap par rapport aux autres acheteurs qui vont traiter en direct avec le propriétaire étant donné que les acheteurs qui vont traiter avec lui n'auront pas a payer des frais d'agence, et pourront donc faire une offre supérieure a la mienne.
Est-ce bien légal? est ce que j'ai un moyen d'empécher ca? J'ai lu que le bon de visite n'a pas de valeur juridique, est t-il possible que je traite directement avec le proprietaire?
bonne journée
fabien.

2 réponses

arnaudel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
23 avril 2010 à 12:28
Le fait qu il ait mis une annonce de particulier te permet de mettre la pression sur l agent immo qui lui ne voudra pas perdre sa comm' quitte à la reduire donc je ne suis pas sur que tu sois si desavantagé que cela.

Pour le côté "le bon de visite n'a pas de valeur juridique", c est la premiere fois que je lis cela. Quelles sont tes sources?
Les cas ou les personnes qui ont signé un bon de visite avec une agence et signent directement avec le vendeur ou avec une autre agence existent effectivement (des amis l ont fait) ; maintenant reste à voir si tu aimes les ennuis ou pas ?
1
personne pour répondre a cette question?
-1