Avenant prêt immobilier après erreur de monta

mo44521 - 22 avril 2010 à 10:08
 mo44521 - 30 avril 2010 à 14:48
bonjour,

nous avons signé une offre de prêt avec une banque pour une construction de maison en février 2010. En fait nous avons 4 prêt P.A.S (afin de débloquer chaque prêt au fur et à mesure de l'avancement de la construction et ainsi éviter les frais intercalaires) et un prêt à taux 0.
Nous sommes passé chez le notaire pour l'achat du terrain avec déblocage du prêt à taux 0 en totalité et déblocage d'un premier prêt en totalité.
Seulement, la banque nous appelle il y a deux jours pour nous dire qu'il y a eu une erreur dans le montage et que l'on ne peut finalement pas prétendre aux prêts P.A.S et qu'il faut que l'on viennent signer des avenants pour chaque prêt, avec nouveau délai de 10 jours de réflexion.
Là je me dis qu'il y a peut-être moyen de renégocier les taux où autre chose (frais de remboursement anticipé actuellement à 4%, Frais de dossiers....)
Vu que le prêt à taux 0 et un autre prêt ont été débloqué en totalité, si on refuse les avenant que se passerait-il? Est-ce une brèche pour renégocier qque chose, sachant que les taux baissent toujours?
Est-ce que si on refuse l'avenant, ils peuvent nous dire de rembourser en totalité les deux prêts?
Est-ce que le fait que les deux prêts soient déjà débloqué, on est coincé?
Est-ce-que qqun a déjà été dans cette situation?
Merci pour vos réponses
cordialement

3 réponses

Bonjour,

La banque à émis les offres, vous les avez acceptés donc ils sont engagés qui plus est avec le déblocage du ou des prêts.
Attention le fait d'obtenir un prêt PAS implique une hypothèque et vous donne la possibilité de percevoir de l'APL ; allez vous en percevoir ? allez sur CAF.FR pour calculer ce que vous pourriez percevoir en fonction de la composition du ménage et des revenus.
Si vous acceptez l'avenant et la modification de votre prêt PAS en prêt classique, vous ne pourrez plus prétendre à l'APL par contre vous pourriez tenter de négocier le taux (très bas actuellement) ou l'absence de l'IRA (Indemnité de remboursement Anticipé) c'est un moindre mal au vu de la bourde qu'ils ont fait.
Vous êtes dans votre droit, ne l'oubliez pas, la faute vient de chez eux car ils avaient toutes les pièces pour le montage du dossier
1
merci pour votre réponse,
je pense que nous ne pouvons pas prétendre à l'apl mais je vais essayer de négocier quelque chose. Je vous redirais car je les ai demain au téléphone.
cordialement
0
en fait pas de négo possible car sinon ils nous menacent de nous faire rembourser ce qui est déjà débloqué par anticipation, (avec les fameux 3%....). Ils vont faire un geste sur les frais de dossier......qd même!
0