Sos , on me demande de payer une dette

azurelle - 22 avril 2010 à 14:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 avril 2010 à 09:27
bonjour,

il y a onze ans, ma tante a contracter un pret à la consommation (cofidis) a mon nom (elle n'apparait nul part), je les ai quitté en très mauvais termes, car elle me prennait tous mes salaires, et m'exploitait. il y a 1 an, j'ai recu un huissier avec un commandement de payer cette dette qui s'eleve à 2000€, j'ai fait une opposition de crédit, au tribunal, mais j'ai été condamné à payer comme meme malgré mes explications. je refuse de payer un crédit qui ne m'appartient pas. j'ai actuellement un nouveau commendement de payer avec saisie meuble. que puis-je faire ? peux-t-on négocier avec l'huissier? je suis actuellement enceinte et ma grossesse est à risque, il ne me faut aucun stresses, c'est un peu loupé.....

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
22 avril 2010 à 15:25
bonjour

déjà je serais vous tante ou pas tante j'aurais porté plainte pour ursupation d'identité, sur les documents votre signature ne doit pas figuré donc déjà c'est un moyen de prouver que ce n'est pas vous

ensuite la sté de crédit lors de la contraction du crédit a du demander une copie de pièce d'identité non?? si ce n'est pas le cas c'est la sté qui est en tort car ce n'est pas sérieux du tout portez plainte cela me semble le mieux

pour l'huissier vous pouvez lui proposez de régler en petites sommes en attendant que la plainte aboutisse

1
si j'avais ete au courant, j'aurais porter plainte, et pour se qui est de la carte d'identité, elle se sevrait dans mes papiers, et la signature ne prouve rien, car tres facile a imiter. il se va de ce fait que je vais porter plainte et pense prendre un avocat. par contre l'huissier que j'ai contacter, m' a presicer que ce qui l'interresse se sont les interets du pret. mais j'ai lu qu'ils pouvaient etre préscris (5 ans). donc si cela s'applique à mon cas je ne devrais plus que le capital. pourtant il me reclame toujours la totalité. ont-ils le droit ou est-ce une ruse pour recuperer le tout ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 avril 2010 à 09:27
j'en doute en principe c'est 30 ans de prescription à vérifier lisez ceci
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0