Delai de livraison chez vogica

pascal - Modifié par gerber1 le 23/06/2010 à 14:31
 lecastor - 26 juil. 2010 à 08:47
Bonjour je me permets de vous écrire ce petit message tout simplement pour savoir se que nous pouvons faire avec ce cuisiniste Vogica qui apparemment est connu sur les forums pour plusieurs et différents problèmes.
pour en revenir à nôtre histoire, ma femme et moi avons acheté une cuisine chez Vogica courant décembre..déjà pas moyen de se rétracter ...donc en discutant nous avons réussi à descendre un peu le montant...après le passage du métreur normalement nôtre cuisine devait être livré pour mi mars....depuis nous attendons tjrs sans mal de les appeler ou bien alors d'aller directement chez Vogica Coignieres la ville ou nous avons été pour cette foutu cuisine enfin...nous voilà déjà fin Avril 2010 et si tout vas bien nous devrions recevoir nôtre cuisine courant Mai..Seulement j'ai bien peur que cela recule encore et nous n'arrivons jamais a voir le directeur du magasin...je voulais donc savoir que pouvons demander comme dédommagement et exit il une parade pour tout annuler...sachant que nous avons quand même versé 2500€ d'apport...je pense qu'ils seront perdu .ya t'il des lois contre se genre d'arnac car pour nous cela y ressemble beaucoup...
Car premièrement pas moyen de se rétracter et deuxièment aucune date précise alors qu'il est bien spécifié sur le bon de commande livraison fin mars début Avril...
entre nous je ne savais que pour avoir une cuisine il fallait attendre si longtemps si nous avions su...(décembre....Mai cela commence à faire long)

dans l'attente d'une réponse de vôtre par,

veuillez agrée mes sincères salutations.


Cdt,



P. Pé...........

6 réponses

Ravi de savoir que tout est rentré dans l'ordre, vous l'avez peut etre compris j'ai travaillé la bas et on s'est croisé, je garde toujours un oeil sur le net pour aider les personnes en litiges avec eux car ces vraiment des bouffons et je ne suis pas d'accord avec leur methode "vogica" toujours la meme depuis 30 ans... comme quoi ils ne savent pas evoluer!

Pour l'histoire du pourcentage de dedomagement je n'en ai jamais entendu parlé mais effectivement ufc doit certainement le savoir.

Pour Kakou, meme combat, les courriers ils s'en foutent, a moins de les envoyer direct a l'usine :

VGC Distribution
BP4
88170 Chatenois

Et adressez votre courrier directement a M.Liebaux, c'est le gestionnaire litige et lui normalement il agit, je l'ai deja vu a l'oeuvre il regle le probleme dans la journée.
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Monsieur P...,

Je connais tres bien Vogica Coignieres, et une astuce pour vous : si vous souhaitez rencontrer le directeur il vous faut y aller le samedi et pas hésiter a faire un scandale devant les clients en prospection. Le meilleur encore c'est a l'heure du repas, car ces messieurs "déjeune" et ne se dérange pas pour qui que ce soit quand ils mangent! mais si vous faite un scandale ils se bougeront c'est sur et vous pourrez meme obtenir un geste commerciale (en argent).
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j ai le meme soucis ! avez vous reussi a trouver une solution
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bonjour tout le monde,

bon ben voilà j'ai enfin été livré de ma cuisine...avec des soucis bien sur.mais bon tout est monté par mes soins enfin surtout par les personnes de ma famille..
ils ont livrés sauf qu'il manquait la table de cuisson...après plusieurs coup de tel à droite a gauche , mails , envoi courrier recommandé tout est rentré dans l'ordre il ne faut pas hésiter à envoyer des recommandés cela les fait bouger un peut plus vite..par exemple pour la livraison qui n'étais bien à la date indiqué nous avons eu un dédommagement de 1200€ sur le restant de la somme a payer .en faite nos amis de chez vogica non pas répondu dans les 7 jours après le recommandé ..hé oui nous nous ne pouvons pas nous retracter mais eux ont plutôt interrais de répondre dans les délais sinon ils ont un pourcentage à déduire par apport au montant total ..par contre ne me souviens plus du pourcentage mais je sais que cela vaut vraiment le coup..
bon ben par contre je peux vous rassurer les cuisines sont vraiment top.. merci a tous pour vos mails ...et pour ceux qui ont encore des soucis il ne faut pas laissé tomber...et n'oubliez pas important n'hésiter pas a envoyer des recommandés...


P.P............
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Bonjour Monsieur ...........

Est ce que vous pouvez me donner plus d'informations concernant cette obligation de répondre sous 7 jours suite à un courrier recommandé.

cela m'intéresse car je suis en attente de leurs nouvelles.
nous avons déjà versé 2000 euros.

Si j'ai bien compris ils sont dans l'obligation de répondre sous 7 jours.
Par téléphone ou par écrit ?

Et quel est le pourcentage minimum imposé en cas de dépassement du délai des 7 jours ?

Merci de votre réponse, et si quelqu'un d'autre connait la réponse n'hésitez pas

Merci à tous
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Bonjour,
Nous avonc nous aussi beaucoup de problème avecVOGICA Toulouse
Je viens de me renseigné car nous aussi notre cuisine devait être livrée en Mars 2010 mais toujours rien depuis...
Malgré mes lettres recommandées et mes nombreux coups d téléphone algré un conciliateur judiciaire rien à faire...
ALors je viens de prendre contact avec UFC Toulouse qui m'a conseillé de renvoyer une lettre recommandée avec AR en stipulant que sans réponse de leur part sous huitaine, nous saissirions un service consommateur ce qui normalement devrait les faire réagir...
Sinon la semaine prochaine direction chez un avocat spécialisé et associé avec UFC QUE CHOISIR pour un nouveau plan d'attaque afin de nous rembourser cette somme.
Il faudra juste payer la cotisation 35 Euros pour adhérér à UFc moins cxher qu'un avocat.
Voilà je vous tiens au courant.
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