Humidité murs

steph91 - 23 avril 2010 à 13:15
 it - 23 avril 2010 à 15:22
Bonjor à tous,

Avec mon ami nous louons un appartement sur paris avec 100% d'humidité dans les murs?
Est ce légal de louer un appart aussi humide?

Merci de votre retour

Stéphanie

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 13:31
bonjour : l'humidité vient d'où ??? Le logement est-t-il en rez-de chaussée, ou en sous sol, avec des remontées d'humidité du sol ???

Si c'est ça la cause, il est très difficile et même parfois impossible d'en venir à bout, et de toutes façons, pour essayer d'améliorer, c'est tout en chantier, et il faut que le logement soit vide.

Ou alors, cette humidité peut venir aussi des utilisateur, et c'est de la condensation, (et parfois, il y a les deux causes).

Une personne qui dort la nuit dégage un litre de vapeur d'eau.
les casseroles lorsqu'on cuisine dégagent beaucoup de vapeur, il est ocnseillé des les couvrir le plus possible. Le linge qui sèche, les plantes produisent aussi de la vapeur d'eau.

Et enfin les chauffages sans évacuation tels que poêle pétrôle, gaz éthanol pourrissent littéralement les logements. Il faut absolument les éviter.

Plus il y a de l'humidité plus il faut aérer souvent en courant d'air.

Vous pouvez vous adresser à la mairie, il viendront voir si le logement est vraiment insalubre ou non. S'il est reconu insalubre, il sera déclaré inhabitable et vous devrez partir.
0
il y a eu un dégat des aux au dessus de chez nous au niveau de la cuisine du dessus (çà on été prévenu par l'agence)
seulement pour les autres pièces refaites à neuves (les peintres ont ,juste remis une couche de peinture et tout est en train de se fissurer au niveau de la peinture tout s'effrite surtout au niveau de notre chambre et de la salle de bains
l'appartement est tout le temps aéré plusieurs personnes sont venus constatés l'humidité
je ne parle m^me pas des fenêtres ou il n'y'a aucuun mastic (on a pas pule vérifier le jour de l'entrée de l'état de s lieux car on ne pouvait pas ouvrir les fenetres car les peintres effectivement avaient tout repeint) , carreau tremblant ect... et j'en passe tout celà a été déclaré lors de l'entrée d'état des lieux
la responsable de l'agence passe mardi on ne va pas se laisser faire on paie 800€ alors que les anciens locataires le louaient 700€ tout çà aboutit ç=à une dépression je n'en peux plis de cet appart complètement pourri
0
Bonjour,

Votre logement est déclaré insalubre lorsqu'il représente un danger pour votre santé. Voici les étapes à suivre pour le savoir :
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france
D'autre part, si c'est le cas, vous n'avez plus de loyer à payer voire êtes relogés.

Cordialement,
Migou76
0
comment prouver qu'il est dangereux pour la santé??
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 15:07
bonjour apparamment il y a eu le dégât des eaux, et ils n'ont pas laissé sécher, ils ont tout maquillé avec de la peinture qui sous l'effet de l'humidité saute.

Il aurait fallu passer un été entier en aérant beaucoup, avant de repeindre et de remettre en location. Seulement ça fait perdre des mois et des mois de loyer, il faudrait que l'assurance dégât des eaux paie ces loyers perdus à cause de celui du dessus.

Vous ne risquez rien de faire passer les services de la mairie.
et faites voir tout ça à l'agence. Lorsqu'un mur et une dalle sont bien imbibés, ils ne sèchent pas en un mois, surtout l'hiver.
0
l'agence passe mardi matin on va deamnder une demande de relogement en tout les cas merci d'avoir répondu à mon commentaire
0