Vitre brisée!!!!!

elodie - Modifié par elodie le 23/04/2010 à 14:30
 laura - 29 avril 2011 à 19:49
Bonjour!
Je suis étudiante et locataire d'un appartement de 18metre carré possédant de longues vitres coulissantes. Deux de ces dernières se sont cassées brutalement lorsque j'ai ouvert le volet pour laisser entrer le soleil.
J'ai donc appelé L'agence immobilière s'occupant de mon appartement, le propriétaire ainsi que l'agence ayant effectuée les travaux avant que j'emmenage.
En effet, le propriétaire venait de remettre à neuf l'appartement.
L'agence ayant réalisée les travaux avait pris RDV avec moi pour faire un état de la fenêtre mais à décommander à la dernière minute. Ils devaient reprendre RDV et ne l'on pas fait malgrès de nombreuses relances. Lors d'un ultime coup de téléphone cette même entreprise m'a annoncé que m'a fenêtre c'était brisée à cause d'un choc thermique parce que j'ai mis mon canapé lit à quelques centimètres de la fenêtre.
Je leurs est demandé comment ils pouvaient savoir cela sans même être venu voir au préalable la vitre comme prévu et ont finalement pris un autre RDV pour ce jeudi.
Le propriétaire lui dit que cela ne le concerne pas car le choc thermique est une faute du locataire.
Je suis indignée car je ne comprend pas que l'on puisse mettre des vitres qui ne peuvent entrer en connexion avec un meuble dans un tout petit metre carré, sachant qu'en plus il s'agit d'une baie vitrée et qu'elle prend tout un mur!!
De plus on ne me l'a même pas précisé à la signature du bail ni à l'état des lieux.
Par ailleurs, la plupart des réparations faites dans l'appartement me semblent mal faites: éléctricité défaillante (elle disjoncte souvent!), les prises s'arrache du mur, la peinture et les joins sont mal finis et maintenant ses vitres qui se brisent.
Je tiens à préciser que les vitres se sont toutes deux brisées de l'intérieur d'un joins, puis la cassure s'est répandue.
Que puis je faire? est ce à moi de payer ses réparations?

J'attend votre réponse au plus vite!!!
Merci d'avance

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 avril 2010 à 15:33
peut être avez vous une protection juridique avec votre assurance logement qui pourrait vous aider
2
Merci pour cette première réponse!
Je pense qu'il y aune possibilité de choc thermique mais pas en raison de mon canapé lit!
En tout cas je ne peux plus ouvrir mon volet quand il y a du soleil car de nouvelles fissures se créer lorsque je le fais.
Je me dit qu'il ont installés des fenêtres qui ne correspondent pas à un si petit appartement.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 15:12
bonjour : on peut penser que c'est un défaut de fabrication : cadre trop juste ne permettant pas la dilatation du verre, car tous les matériaux se dilatent toujours un peu sous l'effet de la chaleur.

Je ne vois pas trop l'influence du canapé, surtout que c'est du tissus, donc vraiment peu d'influence.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 avril 2010 à 14:44
Vous croyez vraiment a cette histoire de choc thermique du a votre canapé lit????
Je pense que votre proprio vous ment demandez l'avis a un autre pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si le canapé est de couleur foncé, ça attire la chaleur et ça pète sous le choc thermique...
j'ai eu le même problème avec un pouf brun foncé que j'avais placé devant une de mes fenêtres (par manque de place aussi), et lors du devis, l'ouvrier qui a vu mon pouf m'a tout de suite dit que c'était ça et de faite, derrière le pouf, la vitre était brulante +++
je suis encore en cours de procédure et un expert doit venir voir et je ne sais pas qui doit payer dans ce cas...
evidemment, je suis étudiante et n'ai pas non plus les moyens de réparer...
a suivre !
0
Bris de verre, declarez le a l'assurance.
0