Vitre brisée!!!!!

elodie - Modifié par elodie le 23/04/2010 à 14:30
 laura - 29 avril 2011 à 19:49
Bonjour!
Je suis étudiante et locataire d'un appartement de 18metre carré possédant de longues vitres coulissantes. Deux de ces dernières se sont cassées brutalement lorsque j'ai ouvert le volet pour laisser entrer le soleil.
J'ai donc appelé L'agence immobilière s'occupant de mon appartement, le propriétaire ainsi que l'agence ayant effectuée les travaux avant que j'emmenage.
En effet, le propriétaire venait de remettre à neuf l'appartement.
L'agence ayant réalisée les travaux avait pris RDV avec moi pour faire un état de la fenêtre mais à décommander à la dernière minute. Ils devaient reprendre RDV et ne l'on pas fait malgrès de nombreuses relances. Lors d'un ultime coup de téléphone cette même entreprise m'a annoncé que m'a fenêtre c'était brisée à cause d'un choc thermique parce que j'ai mis mon canapé lit à quelques centimètres de la fenêtre.
Je leurs est demandé comment ils pouvaient savoir cela sans même être venu voir au préalable la vitre comme prévu et ont finalement pris un autre RDV pour ce jeudi.
Le propriétaire lui dit que cela ne le concerne pas car le choc thermique est une faute du locataire.
Je suis indignée car je ne comprend pas que l'on puisse mettre des vitres qui ne peuvent entrer en connexion avec un meuble dans un tout petit metre carré, sachant qu'en plus il s'agit d'une baie vitrée et qu'elle prend tout un mur!!
De plus on ne me l'a même pas précisé à la signature du bail ni à l'état des lieux.
Par ailleurs, la plupart des réparations faites dans l'appartement me semblent mal faites: éléctricité défaillante (elle disjoncte souvent!), les prises s'arrache du mur, la peinture et les joins sont mal finis et maintenant ses vitres qui se brisent.
Je tiens à préciser que les vitres se sont toutes deux brisées de l'intérieur d'un joins, puis la cassure s'est répandue.
Que puis je faire? est ce à moi de payer ses réparations?