Facturation abusive resiliation

Misterix - 23 avril 2010 à 16:23
arnauddroit-finances.net Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 21:39
Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon ancien fournisseur internet, j'ai resilier mon abonnement il y a quelques temps SFR me demande donc de restituer mon materiels soit : le decodeur et la box sous 20 jours, ce que je fais bien avant la date, nous recevons quelques jours plus tard qu'ils vont nous les facturer, mon epoux les appel pour demander des expliquations, il nous disent que c'est une erreur de leurs part et ue tout cela va etre regularisé, le lendemain SFR m'appel pour me reconfirmer que tout est rentré dans l'ordre, le 19/04/2010, je vois avec frayeur que SFR a editer une facture du montant de 239€ correspondant au frais de resiliation + 150€ pour le decodeur et 60€ pour le modem. Qui devrait etre prelevé le 04/05/2010. Je les appel et la ils me dsent qu'ils ne peuvent rien faire qu'effectivement ils ont bien recu le materiel mais qu'ils vont tous de meme prelevé et me remboursser seulement en fin de mois de mai. Hors je n'y peu rien du tout. Et je suis incappable de payer cette somme. Aider mois je n'en dors plus. Merci

6 réponses

Il y a une solution qui consiste à faire opposition (*) sur votre autorisation de
prélèvement auprès de votre banque (gratuit en général depuis quelques mois) et à en informer SFR. Il n'y aura pas de problème puisque vous ne devez rien et qu'il n'y aura plus de prélèvements SFR à l'avenir compte tenu de votre résiliation de contrat avec ce FAI..

(*) pour les internautes chatouilleux : « révocation du mandat » article 2004 du Code civil...comme on m'a déjà fait la remarque ...quant à cette imperfection de langage !...
1
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
23 avril 2010 à 16:45
Allez à votre banque et faites oppostition à tout prélevement SFR ... prenez l'avis de prélevement pour avoir toutes les données.

Une quinzaine d'euros de frais en banque mais au moins, cette grosse somme de sortira pas de votre compte.

Leur prélevement sera rejeté ... j'ose éspèrer qu'ils ne vous en tiendront pas rigueur !!!
Manquerait plus qu'ils se plaignent et qu'ils appliquent des frais sur une somme qu'ils n'ont pas pu prélever alors que c'est une somme qu'il ne devaient pas prélever !!!!

M'enfin !!!

Euh, si je suis de mauvais conseil .... pas de soucis, je me ferai remonter les bretelles par le prochain qui postera ici .


0
Catherine 11 ...

Les grands réseaux ont supprimé ce type de facturation depuis la mise en application au 01.11.2009 de l'ordonnance du 15.07.2009.

Mon but n'étant pas de vous "reprendre" mais de souligner ce geste méritoire ..
mais un peu forcé quand même !
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
23 avril 2010 à 17:05
Merci Gerard pour cette précision ...

Ma dernière opposition sur prélévement concernait le RSI et était en septembre 2009.
J'en étais réstée là.

Cordialement
0
Merci pour vos conseils, je vais le faire de suite. Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SFR : voyous, bandits, aucun respect des clients, mauvaise foi, abus, Il faut se mobiliser contre les pratiques de ces escrocs
0
arnauddroit-finances.net Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 21:39
SFR Neufbox escrocs effectivement!
il faut joindre le service consommateur puis le médiateur puis un UFC qui vont les assigner en justice pour demander des dommages et intérêts.
Fait leur te rembourser les aggios que tu va avoir + les frais de recommandés via une procédure.
C'est beaucoup de temps mais ça en vaut la chandelle.
Encore un prélévement abusif de leur part.
Moi j'en suis à l'étape de l'ufc, et je ne lache pas .
Bon courage....ESCROCS et INCOMPETANTS!!!!
0